Aller au contenu

Elornythorinque

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Elornythorinque Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Nous sommes un peu perdus aujourd'hui alors j'aurais voulu savoir si vous aviez des pistes pour nous.

Un ami de ma classe a été exclu définitivement contre l'avis des profs. Pendant qu'ils essayaient de trouver des moyens pour aider ce garçon ( le mettre en internat, lui "donner" un tuteur, appeler l'assistant social...) la proviseure a coupé court et a envoyé une lettre au garçon, pour dire que "s'il ne revenait pas au lycée avant telle date, il serait considéré comme démissionnaire et serait par conséquent exclu définitivement". Le problème, c'est qu'il a reçu cette lettre après la dîte date, et quand il est allé voir la proviseure pour s'expliquer, il a été reçu par un "Qu'est-ce que tu fous ici toi ? Tu es viré, dégages."

Il faut savoir que cet ami a été viré de chez lui et qu'il est donc tout seul, sans permis ni travail. Il voudrait revenir au lycée mais comme il est majeur, la proviseure n'est obligée à rien.

Est-ce qu'il y a des moyens pour l'obliger à reprendre ce garçon ? J'en ai longuement parlé avec ma prof d'anglais qui est elle aussi persuadée que c'est une exclusion abusive et qui essaie de nous aider, mais c'est assez compliqué pour elle qui a déjà pas mal de problèmes avec la chef.

Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me fournir,

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

un conseil, faites du bruit, alertez la presse, créez des groupes de soutien, utilisez les réseaux sociaux, bref devenez embrassants sans jamais sortir du cadre de la loi

Plus on emmerde les gens, plus ils sont enclins a faire taire en négociant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Elornythorinque Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir The_Dalek,

Oui on avait pensé à alerter la presse et prévenir les proviseurs d'autres lycées (parce que si elle l'a viré, c'est aussi parce que ses résultats n'étaient pas assez bons et qu'elle ne voulait pas faire baisser son taux de réussite au bac...) mais mes parents sont pas vraiment pour qu'on fasse du bruit, j'ai encore deux ans à faire dans ce lycée et la proviseure est du genre très rancunière. Du coup je pense qu'on va créer des groupes de soutien comme tu l'as suggéré, demain on doit se retrouver avec une de nos profs pour voir ce qu'on pourrait faire au début (lettre de soutien, pétition...). (Oui, parce qu'à côté de notre proviseure que je ne qualifierais pas, on a des profs qui prennent leur temps LE DIMANCHE pour nous soutenir!)

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, je dirais si il y a des avancements :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

fais attention quand même, la stratégie de parade classique face a ça, c'est jouer la montre, il faut donc faire beaucoup de bruit très vite et surtout ne jamais mentir, toujours étayer ses arguments par des fats et des sources vérifiables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×