Aller au contenu

Restauration mobylette.


raybas

Messages recommandés

Membre, 30ans Posté(e)
raybas Membre 253 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Bien le bonjour amis du fofo. Je m'adresse aujourd'hui, à ceux parmi vous qui s'y connaissent un peu (beaucoup) en mécanique. En particulier sur des mobs.

Alors voila, il y a quelques temps j'ai fais l'acquisition d'une 103 vogue de 1995. En bon état ma foi, si ce n'est qu'il y avait un bruit de claquement métallique, une fuite d'essence, et le pot qui fume comme bob marley. Bon, je me suis dis, "Aller max, t'as jusque cette été, pour te faire la restauration complète tous le tralala, comme ça tu pourrais au moins parcourir 1000 bornes sans soucis mécaniques". Voici le model exact ( d'ailleurs je recherche cette autocollant présent sur le réservoir si quelqu'un a)

http://www.funmotor.fr/photos/vo110.jpg

Donc me voila parti, démontage des roues, nettoyage des chromes, décrassage du pot ( le bruit de métal venait de la ), on enlève les caches plastiques en vue d'une nouvelle peinture, c'est pour ça que je cherche l'autocollant.

Donc il me reste les gaines de frein, les suspension, 2-3 babioles, et toute la partie moteur. J'ai donc téléchargé, la notice pour peugeot 103.

Alors voila mes questions :

- Vue que dans le bouquins il y à les couples de serrage des parties moteur, et qu'il ai mentionné le fait qu'il faille une clé dynamométrique et un tournevis à frapper. Est-ce des outils indispensable, ou on peut se contenter d'outils basiques ?

- Le démontage d'un moteur est il vraiment une tache complexe, ou réalisable sans être un expert ?

- Y à il besoin d'outils spécifiques avant de commencer les opérations ?

Voila, si jamais vous avez des questions ou conseils, je suis preneur !!!

Kiss love heart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×