Aller au contenu

La Police des Landes


Arduino40

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Arduino40 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans une situation assez complexe.

Tout à commencé en Février dernier. Alors que j'habitais en Foyer non pas pour cause de délinquance, mais afin au contraire d'être protégé de ma mère qui ne c'est jamais occupé de moi ( Les services sociaux m'ont placé ), je suis aller l'aider chez elle car les inondations ont touché sa maison.

Durant cette période, les assurances lui ont financé un Hôtel le temps que les réparations/rangement soient fait.

Le dernier jours, tout étant finis en voiture alors que nous rentrons à l'hôtel je lui ai demandé un service. M'enlever de sa feuille d'impôt afin de toucher l'intégralité de mes bourses étant donné qu'elle ne me verse rien et étant en Étude supérieur un foyer n'était pas le bon mode de vie pour moi.

Ce qu'elle a refusé, m'a demandé de sortir de sa voiture et m'a laissé le soir dans le froid en t-shirt sans jamais revenir.

J'ai alors appelé un de mes éducateur afin qu'il vienne me chercher. Et m'a par la suite emmené à l'hôtel ou logeait ma mère pour que j'y recupère mes affaires. Arrivé là bas elle c'est opposé à m'ouvrir la porte étant donné qu'après une certaine heure celles - ci sont fermées j'ai patienté 10 min, 20 min, 1 heure, toujours pas de réponses de sa part. Aussi bien sur son téléphone que part la fenêtre.

Je n'allais quand même pas rester sans affaires jusqu'à ce qu'elle décide un jours de répondre non ? Je suis donc monté par le balcon et là situation plus qu'énervante. Elle était devant sa télé tranquillement donc elle n'a pas répondu parce que elle dormait ou était occupé à autre chose non ! Pour me faire poireauter ! Énervé et hors de moi je prends mes affaires elle s'y oppose et la quelque chose que j'aurais pas du faire. Lui mettre une claque même pas une baffe une claque.

Pourquoi ? Vous me direz et ce qui est normal "C'est ta mère ta pas à faire ça" tout à fait d'accord avec vous mais comment auriez vous réagit devant une personne qui c'est jamais occupé de vous ? Qui vous battez à coup de ceinture et de balai ? Qui vous mettez dehors en pleine nuit ont ne sais pas pourquoi (Avant d'être en foyer) ? Qui n'a jamais rien fais pour vous ? Qui est la pour prendre seulement les déduction d'impôt et quand elle doit payer la cantine "ah bah non c'est pas à moi de payer (Je remercie L'A.S.A.E.L d'avoir fait en sorte que mes études ce passe pour le mieux je n'en serais jamais la à l'heure qu'il est sans vous).

Suite, elle a pelle donc la Police qui viens dans les minutes suivante. Et la rebelotte, un des agents après avoir parlé avec ma mère s' interpose au fait que je puisse prendre mes affaires avec sa main à ce moment je pousse sa main d'un coup (certe un peux violent mais ça reste sa main) car ma mère leurs à raconté des mensonges (c'est une mittomane et crois à ces propres mensonges toute ma famille et plusieurs personne autres l'ont remarqué !!) Que soit disant je lui avait mis un coup de poing sans raconter la scène avant tout ce qui c'est passé avant.A ce moment les trois agents qui sont intervenu me saute dessus Un m'étranglant l'autre me tordant les bras dans le dos et le troisième je sais pas trop ce qu'il tentait de faire.

Les policiers m'embarquent j'ai donc fait une nuit en cellule super !. Ils ont retrouvé un gramme de cannabis sur moi (Oui à l'époque je fumais non par car je suis un délinquant mais je déteste l'alcool et d'ailleurs rends les gens hors d'eux et leurs fait faire des choses qu'eux même je suis sur trouverais ça absurde en temps normaux, et de mon point de vue est plus néfaste que le cannabis, donc oui à une époque cela a était MON moyen de décompression de la vie.)

Donc au final, au commissariat de Dax, en cellule ont me demande "Voulez vous un avocat ?" Je réponds non normal je ne sais pas pourquoi et n'ai aucune connaissance en matière de justice dans ce Genre de situation.

A ma nette impression ils en ont profité car ont m'a fait signer un papier avec lequel je n'était pas du tout mais pas du tout d'accord.

Sur ce papier qui me convoquait au tribunal en Septembre de cette année il était écrit que j'avais tapé cette agent volontairement (certe avec le coup dans la main) mais sur la feuille il était écrit que je lui avait fait une prise avec les ppieds que je lui aurait "cassé ou endommagé le genou" et, il a eu pour un coup dans la main 8 jours d'ITT.

Quand je m'y oppose et que je dis "Mais c'est pas du tout ce qu'il c'est passé" l'agent me répond "C'est pas grave il faut quand même signer c'est la procédure sinon vous restez en cellule" Ok je signe....

Dans la foulée je me retrouve convoqué à L'A.D.A.V.E.M 40. Par une personne se vantant d'être déléguée du Procureur (Ce qui en faite en regardant sur internet une personne qui récupère les tâches que les Procureurs ne peuvent pas appliquer eux même par manque de temps) pour effectuer des Travaux d'intérêt Généraux pour les Stupéfiants retrouvé sur moi. 35 Heures. Et vous voyez ce qui m'énerve chez cette personne c'est qu'elle est du genre à se venter de chose qu'elle n'est pas vous comprendrez par la suite.

Je finis alors mon année scolaire. J'appelle immédiatement début juillet L'ADAVEM 40 pour effectuer mes TIG. Elle ne répond pas, jours après l'autre toujours aucune réponses. Mes éducateurs du foyer appelle également pas de réponse et aucun moyens de laisser de messages vocale étant donné qu'il n'y a pas de messagerie juste une tonalité en boucle. Je me dis peut être sont t'ils en vacances ?

Et bien NON je reçois une lettre fin août me disant "Vous n'avez pas effectué vos travaux blablabla blablabla" je tente immédiatement d'appeler toujours le même cinéma.

Je décide d'aller la bas directement. Et la chose exceptionnel elle était à son bureau. Je sonne au m'ouvre, je me présente (Au cas où elle aurait oublié mon visage), que me répond Madame la déléguée ?

"Vous n'avez pas le droit de venir comme ça ici c'est interdit".

Je fais immédiatement remarquer :

"J'ai appelé X fois mes éducateurs vous ont également appelé X fois. Mais je vois pas où est le problème, vous avez un bâtiment avec des bureaux ça ne sert pas à recevoir les gens ? "

Petit moment de blanc et elle me répond vous n'avez jamais essayé d'appeler c'est faux !

Je lui montre mon téléphone avec l'historique des appels du jours. (Téléphone fixe et je précise). Elle me regarde et prends sont téléphone portable. (C'est quoi le délire ?)

Ah non vous n'avez pas appelé, je lui précise de nouveau que c'est sur le téléphone fixe et me répond "vous n'avez pas à appeler sur le fixe" (Heu...la dans ce genre de situation ne pas insister vous n'aurez jamais le dernier mot)

Je retourne au foyer, mon éducateur appel (miracle ca decroche) et précise que lui même d'autres et moi même avons appelé. Il se fait insulter de menteurs.

(Ma grand mère est témoin étant à côté à ce moment)

Elle me propose alors de reporter les TIG ce que j'accepte. Et me dis qu'elle me rappelerai

dans la même semaine j'apelle mon avocat pour mon jugement et me propose un rdv. Et la chose qui paraît surprenante mais que je n'ai pas compris sur le moment "Les policiers en voiture".

N'étant pas à l'heure au rendez vous, je m'assois sur un banc derrière sont bureau dans un coin tranquille et la les même qui passe et repasse tout en me fixant à chaque fois...

(A croire qu'ils était au courant et que ça les dérangeait que j'ai appris à quoi servait un avocat entre temps ?)

Lors de la rentré je vais voir mon directeur et lui parle de toute l'histoire. Une personne que j'apprécie beaucoup et qui est l'une des seuls à m'accorder sa confiance dans ce monde et à vouloir m'écouter merci merci merci ça réconforte de ce dire qu'on est pas forcément seul.

Il me fait un papier pour me défendre lors du jugement. Ce qui a d'ailleurs étonné le juge et le procureur.

Mais cela dis j'ai quand même pris 1200e d'amende pour un coup dans la main. Normal à la Police a embelli l'histoire à leurs façon en racontant je sais pas trop quoi. Oh mais ça m'a attends niveau morale blabla (Ouais tu parle t'a vu le pigeon depuis le début).

Un 600 parceque je lui ai mis un coup dans la main, l'autre 400e parceque sois disant je l'ai insulté (la sur ce coup soit il est skizo soit c'est moi qui ai la mémoire courte mais j'aime pas insulter les gens et je ne me SOUVIENS PAS DU TOUT de ça. Ce que j'ai d'ailleurs demandé à ma mère malgré les tensions et elle même m'a dis que je n'avais insulté personne) et le troisième (à je l'adore celui là )200e à regarder les mouches voler.

Ok de toute façon j'ai fais une erreur j'assume non ? Même si elle est modifiée. C'est partit d'un acte que je n'aurais pas du commettre.

Avant les vacances de la TOUSSAINT J'APELLE madame la déléguée qui n'a toujours pas rappelé mais rebelotte pas de réponse (abusé)

Je retente deux jours plus tard

Je laisse un message sur SONT PORTABLE cette fois. En disant :

J'ai demandé aux éducateurs de me faire un mot avec les multiples appel passé pour demande moi même le rapport des TIG

heu,...Dans la foulée elle a rappelé je vous assure.

J'effectue mes TIG et au final j'ai une feuille que je devais signer à chaque fin de journées (J'ai du insister quand même pour qu'on me la fasse signer comprenez la logique)

Qui c'est, j'ai l'impression volatilisé car la dernière fois que je l'ai croisé en ville j'ai demandé elle m'a dis oh non je ne l'ai pas envoyé. C'est pas urgent (Professionnel ?)

Puis comme par Hasard le Lendemain je reçois un papier dans ma boîte aux lettres (n'étant plus en foyer).

Vous êtes convoqué au commissariat pour affaire vous concernant.

Bon c'est quoi ce délire encore -.-

J'y vais deux jours avant afin de ne pas manquer les cours et la ont me dis.

C'est une Prise ADN demandée par le Procureur suite à l'histoire précédente.

Ont me tend un papier et la l'agent me dis :

Signez sinon c'est passible d'un an de prison.J'AI PAS RÉFLÉCHI ET SIGNÉ SANS LIRE CONNERIE MONUMENTAL.

Des membres de ma famille et M qui m'entoure ont appelé et comme par hasard, à chaque fois la raison donné est différente.

J'ai donc écrit une lettre que je compte envoyer au Procureur.

Et la pour vous montrez à quel point je considère les flics comme des pourris. J'ai envoyé un SMS à ma grand mère disant que j'allais poster la lettre cette aprem ILS ÉTAIENT DEVANT LA POSTE. J'ai envoyé un jours un SMS à un ami en disant pour rigoler je prends le train je part des Landes ça m'énerve ce DÉPARTEMENT Ils sont passé à côté de moi et je les entendaient dans leur voiture "Il va vers la gare il va vers la gare" Comme PLEINS D'AUTRE MOMENT OÙ IL Y A EU DES SITUATIONS SIMILAIRE ET PLUS QUE BIZARRE. (D'ailleurs à un contrôle j'ai demandé pourquoi ça tombait toujours sur moi si c'était du délit de faciès, l'agent n'a pas répondu et à sourit)

Ont vie dans un Monde dirigé par l'argent, ou les plus fort deviennent de plus en plus riche et profite des plus faibles. Ou la Police en l'occurrence profite de certaines personne, ou vous n'aurez jamais raison même si c'est le cas voilà où je veux en finir.

Faites gaffe à eux, faites gaffe à tout ce que vous faites car même si vous ne faites rien de grave ont peux s' en servir pour vous faire

Parceque ce monde, maintenant vous voulez manger, avoir la santé, sortir , avoir un toit il faut de l'argent. C'est un monde de merde.

J'accuse :

Pour ma part il ne me reste pas longtemps à vivre :). Je regrettes juste une chose dans ma vie c'est de ne jamais avoir eu de copines (non pas parceque je ne pouvais pas où que j'en ai jamais eu l'occasion au contraire) car j'ai toujours eu la hantise de faire ce qu'a fais mon père que je ne connais pas d'ailleurs. C'est avoir un enfant, puis de l'abandonne avec sa mère parce qu'il n'a jamais assumé. Et qu'au final l'enfant ce retrouve en foyer. Parceque la place d'un enfant, c'est auprès de ses parents par ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Ton récit évoque l'abus de pouvoir, ça a été constaté dans de nombreuses professions quelques fois très respectées, comme par exemple dans les secteurs médicaux, judiciaires, sociaux, éducatifs... et en effet policiers.

Il est donc nécessaire d'être prudent.

Concernant tes ambitions amoureuses et familiales, vouloir préserver une relation de proximité avec ton enfant peut participer à ta réussite paternelle, profites donc de ta conscience de la préciosité de la parentalité pour pouvoir la concrétiser selon tes souhaits et après avoir appris de tes expériences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

c'est Victor Hugo qui serait content .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Arduino40 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ironiquement pour ses oeuvres ?

Ou sincèrement pour ses pensées politique ?

(Victor Hugo était en avance sur son époque je trouves)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×