Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Mercure.09 Membre 372 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vous connaissez sans doute le défi du sceau d'eau glacé à se verser sur la tête pour soutenir l'association ALS, qui cherche un remède à la sclérose latérale amyotrophique.

Mais savez vous que cette association ne sa cache pas de cautionner l'expérimentation animale alors même que les tests sur cellules humaines avérés efficaces existent ?

L'association allemande Ärzte gegen Tierversuche dénonce les méthodes cruelles de l'association ALS et met an avant les méthodes alternatives sur cellules humaines, plus fiables pour le consommateur ( le modèle animal n'étant pas fiable pour l'être humain ) et sans torture inutile.

l'article dans wordpress : http://testersansanimaux.wordpress.com/2014/08/

site web : http://www.aerzte-gegen-tierversuche.de/en/

Des comités scientifiques comme www.proanima.fr www.antidote-europe.org /www.aerzte-gegen-tierversuche.de soutiennent les méthodes alternatives sur cellules huamines. .

A savoir :

Seul 3 % de l'expérimentation animale est destinée à la recherche sur le cancer humain et 19 % à la recherche et au développement dans la médecine humaine. ( selon le 7 ème rapport établi par la Commission européenne : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM%3A2013%3A0859%3AFIN%3AFR%3APDF )

Je ne suis pas contre trouver un remède à cette maladie, je suis contre l'utilisation de moyens cruels pour y arriver, alors qu'une méthode éthique et scientifique existe : les tests sur cellules humaines. De plus, le modèle animal n'étant pas un modèle fiable pour l'homme, le recours aux cellules humaines serait plus fiable pour le consommateur. SVP faîtes passer le message.

Chaque espèce animale a un patrimoine génétique unique. Le patrimoine génétique détermine la structure des protéines qui assurent les fonctions biologiques. Deux espèces différentes auront des protéines différentes, donc, des fonctions biologiques assurées par des mécanismes qui pourront être différents.

Dans "Pourquoi le modèle animal n'est-il pas le modèle biologique de l'homme ?" ( antidote-europe.org) : http://antidote-europe.org/animal-pas-modele-biologique-homme/

Si on inocule par exemple le virus du sida, la malaria ou l'hépatite à un chimpanzé, il ne manifestera pa la maladie.

Sur 10 animaux, seulement trois réagiront de la même façon que l'être humain, mais on ne saura pas lesquels avant d'avoir tester sur eux les produits.

Chaque année, 1,3 million de français sont hospitalisés suite à des effets secondaires de médicaments ( testés sur des animaux ) et 20 000 en meurent. ( Chiffres apportés par Bernard Kouchner en 1997 )

Tester sur des cellules humaines est donc plus rapide, moins cher, et plus sûr pour le consommateur car garantissant moins d'effets secondaires.

L'argumentation de l'association Ärzte gegen Tierversuche :

http://www.aerzte-gegen-tierversuche.de/de/projekte/stellungnahmen/1612-tierversuche-in-der-als-forschung

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, La mauvaise herbe..., Posté(e)
XYparfoisZ Membre 4 674 messages
La mauvaise herbe...,
Posté(e)

Je l'ignorais mais à présent ce n'est plus le cas.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×