Aller au contenu

3 ans de prison pour ressemblance avec le roi


Invité chaouiya

Messages recommandés

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Il était pourtant fier de ressembler au roi du Maroc… mais il n’aurait pas dû trop se prendre au jeu. Nabil Sbaï a été condamné, lundi 8 septembre, à trois ans de prison ferme par le tribunal de Tétouan, pour « usurpation d’identité d’un haut responsable ».

Selon l’accusation, le condamné aurait abusé de sa ressemblance avec Mohammed VI, dont le nom n’est pas mentionné dans le jugement, pour obtenir certains privilèges réservés au souverain du Maroc. L’information qui circulait dans la presse a été confirmée mardi 9 septembre par Mohamed Benaïssa, de l’Observatoire du nord des droits de l’homme, une ONG locale.

« J’aime le roi et j'aime imiter ses tenues vestimentaires. Je ne suis pas un escroc », s’est défendu le trentenaire, originaire de Rabat, même s’il a affirmé au tribunal ne pas avoir fait exprès de se faire passer pour le roi. Son attitude, dans les jours précédant son arrestation à Rabat le 20 août, semble pourtant laisser penser le contraire.

Au volant d’une BMW, imitant les attitudes du roi, il avait laissé les autorités lui ouvrir le chemin, et les passants l’acclamer sur son trajet dans les rues de Fnideq, au nord du pays. Les Renseignements ont commencé à enquêter sur le faux Mohammed VI après que le subterfuge eut été remarqué, le 8 août dernier, selon le site d’information H24. Quelques jours avant son arrestation, l’incriminé avait pris la fuite et abandonné son véhicule près de Tétouan.

Avant l’épisode de Fnideq, Nabil Sbaï avait déjà l’habitude de saluer les badauds par la fenêtre de sa voiture, et de se laisser prendre en photo par les gens qui le prenait pour Mohammed VI, d’après les médias locaux.

http://www.saphirnews.com/Maroc-trois-ans-de-prison-pour-un-faux-Mohammed-VI_a19633.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×