Aller au contenu

L’équipe de France amateur de MMA en route pour 2015 !


Invité lobotomie_

Messages recommandés

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
forum

L’équipe de France amateur de MMA en route pour 2015 !


Jeudi 07 Août - 07:43

L’épopée vient tout juste de commencer pour l’IMMAF et son président Bertrand Amoussou. Après un bilan global positif, le championnat du monde est en bonne voie pour reconduire l’aventure à Las Vegas chaque année lors de l’UFC Fan Expo. Dans cette optique, une détection devrait de nouveau avoir lieu le 16 novembre prochain afin de définir les prochains combattants et ambassadeurs français qui feront les différents déplacements en compétitions.



    Cette première édition de championnat du monde amateur (sous l’égide de l’IMMAF)aura été un franc succès. Organisé lors de l’UFC fan Expo, grâce au partenariat noué entre la célèbre organisation professionnelle et l’IMMAF, les combattants ont eu le privilège de fouler le sol du Cox Pavillon (lieu historique de l’UFC) à Las Vegas. En revanche, les résultats du clan français sont en demi-teintes : parmi les cinq combattants, seuls Guillaume Bletio et Florence Berthet ont obtenu une médaille de bronze.
    (...)
« Nous n’avons pas le droit d’organiser un championnat de France en France. Donc nous avons effectivement pensé organiser un championnat de pancrace… Mais nous sommes une fédération de MMA, et pas de pancrace, nous ne souhaitons pas sortir de notre démarche d’origine. Nous avons également pensé organiser un championnat de France en Belgique. Mais organiser un championnat de FRANCE en Belgique, c’est du non-sens. Donc pour le moment nous devons continuer à fonctionner comme cela en attendant la légalisation mais la porte est ouverte à tout le monde.»
    
    Bertrand Amoussou et le CFMMA sont optimistes pour le futur et d’ors-et-déjà à l’œuvre pour la saison 2014/2015. Ainsi, un championnat d’Europe devrait avoir lieu d’ici février, et un nouveau championnat du monde devrait avoir lieu à Las Vegas en juin 2015. L’engouement généré par cette annonce ne s’est pas fait attendre : « Nous avons reçu cinquante demandes d’inscription alors que nous sommes encore à trois mois de la détection. Et parmi ces candidatures il y a des champions en provenance d’autres disciplines amateurs. C’est énorme ! » déclare le CFMMA.
    (...)


Suite de l'article...
forum Source: kombatsport.lu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×