Aller au contenu

entreprises américaines en Iran malgré l'embargo


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

General Motors noue des contacts à Téhéran. Au détriment de Peugeot et Renault, paralysés par les sanctions.

Anticipant un dégel entre Washington et Téhéran, les entreprises américaines ont discrètement repris pied en Iran, vaste marché de 80 millions de consommateurs, riche en gaz et en pétrole. «La plupart des secteurs de l'économie américaine, y compris des sociétés cotées au Nasdaq, ont envoyé ces derniers mois des émissaires en Iran», affirme un industriel français, familier de la République islamique. Ces missi dominici utilisent souvent un passeport suisse, Berne représentant les intérêts américains depuis la rupture des relations diplomatiques en 1980 entre les deux pays.

La filière automobile iranienne est particulièrement courtisée par General Motors. Le géant américain est entré en contact avec Iran Khodro, qui travaillait jusqu'en 2012 avec Peugeot pour fabriquer des modèles 206 et 405 que le groupe français a cessé de livrer à l'Iran à cause des sanctions occidentales imposées à Téhéran pour ses ambitions nucléaires. «Depuis au moins six mois que les émissaires de General Motors se rendent en Iran, ils n'en sont plus au simple repérage du marché», avertit l'industriel, «mais plutôt à l'ébauche du contrat de reprise des activités de GM», qui était solidement implanté du temps du shah.

http://www.lefigaro....americaines.php

On rigole on rigole, on peut attendre longtemps si on pense que la justice américaine va s'abattre sur les entreprises US pour rupture d'embargo, les sanctions sont sélectives

A noter que l'éjection des européens d'Iran sert aussi la Chine , moins y'a de rivaux plus y'a de parts de gâteau

Les US peuvent toujours s'accrocher pour niquer les chinois : la Chine les considère comme des concurrents et pas comme des alliés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La conclusion :

«Les Français devraient se rendre compte qu'en cas d'accord entre nous et les Amé­ricains, leurs entreprises ne récolteront que des ­miettes», sourit un ­diplomate iranien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

les iraniens sont tous des amnésiques ou ont tous la maladie d'Alzheimer!

Ils oublient que les USA leur ont imposé un embargo quasi mortel, qu'ils ne décident plus de leur propre Nation, qu'ils sont les esclaves des multinationales américaines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×