Aller au contenu

Les indicateurs économiques se retournent . . . à la baisse


Lou.Desplace

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Lou.Desplace Membre 1 331 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

PARIS (Reuters) - Loin de conforter l'annonce de François Hollande d'un "retournement" favorable de l'économie française, les indicateurs macroéconomiques publiés mercredi signalent un recul qui pèsera sur la croissance du PIB au premier trimestre.

Le président français a déclaré dans un entretien au Journal du Dimanche que "le redressement n'est pas terminé mais le retournement économique arrive".

Mais la production industrielle a chuté de 0,7% en mars, selon l'Insee, alors que la prévision la plus basse des 23 économistes interrogés par Reuters était de -0,1%, et leur moyenne +0,2%.

Ce repli porte à 0,3% le recul de la production sur l'ensemble du premier trimestre, même si la seule production manufacturière a progressé de 0,7%.

Parallèlement, le déficit commercial de la France s'est creusé en mars, à 4,9 milliards d'euros, sans toutefois que les exportations reculent. Ce chiffre porte à 14,4 milliards le déficit depuis le début de l'année, soit un peu mieux que les 15,7 milliards du premier trimestre 2013. ()

"Le retournement, c'est maintenant ? Il faudra encore attendre un peu" ...

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0DN0LD20140507

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×