Aller au contenu

Le 28 avril 2014


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 170 007 messages
Newser,
Posté(e)
forum

Le 28 avril 2014

[DATE][/DATE]
Quelques informations sur la journée de ce dimanche : météo, horoscope, fêtes et événements du jour.

Voici les informations relatives au 28 avril 2014 : météo, horoscope et éphéméride.

Météo



04-28-2014.jpg


A Paris, le soleil se lèvera à 06:36 et se couchera a 20:59





Horoscope par les voyants de

Preditavi


Bélier : Aujourd'hui pourrait être marquée par une décision de séparation ou au contraire par une reprise de contact avec un partenaire passé !Une remise en question ne pourra être que très positive si vous souhaitez nouer une nouvelle relation.Coté finance et bien-être vous serez dans une sorte de routine confortable.        
Taureau : Votre situation amoureuse ne devrait pas s'arranger compte tenu de votre attitude à géométrie variable. Sachez faire preuve de patience et de compréhension. D'autre part, il sera "dur, dur" de faire des économies aujourd'hui. Pourtant vous n'aurez bientôt plus le choix, vous devrez absolument améliorer l'état de vos finances. La solution viendra peut être de la forte motivation pour réussir dans votre profession dont vous bénéficierez dès aujourd'hui.        
Gémeaux : Vous prendrez de très bonnes décisions sur le plan amoureux, elles auront un impact favorable sur vos relations avec votre partenaire ou faciliteront de nouvelles rencontres sérieuses. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, vous aurez probablement des rentrées d'argent inattendues. Tous ces éléments, vous inciteront à capitaliser au niveau de votre travail pour ne pas que la gloire soit éphémère.        
Cancer : Votre cher(e) et tendre ou une personne sur qui vous avez des vues sera en admiration devant votre charisme ce qui augmentera ou facilitera votre rapprochement. Autre bonne nouvelle, quelques petits gains imprévus ici et là semblent possibles. Vous en profiterez pour renflouer vos comptes. Au travail, vous serez animé d'une puissance et d'une motivation exceptionnelle qui vous permettra certaines négociations audacieuses.        
Lion : Pour les célibataires, aucun coup de coeur n'est prévu. En couple, Vous aurez envie de profiter de tous les plaisirs qui s'offriront à vous ! Une chose est sur, il ne faudra pas attendre pour tâcher de trouver des solutions à certains problèmes matériels préoccupants. Au travail, vous serez concentré(e) sur vos objectifs. Sachez profiter de vos moindres moments libres pour vous reposer.        
Vierge : En amour, c'est une journée qui sera très faste qui vous attend. Cet état de grâce impactera favorablement votre bien-être et votre confiance en vous. Vous serez gonflé(e) à bloc. Vous qui adorez la nouveauté et le changement, vous serez aux anges; votre environnement professionnel risque d'être bouleversé. Cependant, garder les pieds sur terre, des frais inattendus pourraient contrarier votre budget.        
Balance : Si vous êtes un coeur à prendre, attention au coup de foudre, mais aussi à la passion qui peut être dévorante. Dans cette euphorie, vos économies risquent de prendre un coup de chaud ! Il serait sage de ne pas négliger cette question. Toutes les méthodes de relaxation vous feront le plus grand bien et vous permettront d'envisager demain sous un angle favorable        
Scorpion : Repartir sur de nouvelles bases amoureuses, cela est encore possible, ne loupez pas le coche ! Cependant, il sera nécessaire de bien balayer devant votre porte, et de faire preuve de grandes qualités d'écoute et de dialogue. L'argent et les cadeaux ne vous aideront pas dans votre quête alors limitez au maximum les dépenses superflues. Sur toute cette période vous serez passablement nerveux(se) et tendu(e).prenez le temps de réfléchir avant de parler.        
Sagittaire : En amour, vous vivrez de grands moments de bonheur, vous êtes complètement épanoui(e). Vous bénéficierez de très bonnes influences sur le plan financier. Profitez-en pour faire des économies ou remplir votre bas de laine. Pour prolonger les bienfaits de ces bonnes nouvelles pensez au yoga ou faites des exercices de respirations qui vous permettront de vous détendre et d'apprécier ces instants dans la relaxation.        
Capricorne : Vous allez voir votre vie amoureuse prendre un tour nouveau. Finies les rares possibilités de rencontres pour les solitaires, et fini le climat quelque peu morose au sein des couples ! Votre partenaire risque de vous faire une révélation qui va vous surprendre, laissez-le venir vers vous. Pour ceux qui ont des capitaux placés, la tendance sera de nouveau positive à partir d'aujourd'hui.        
Verseau : En amour tout ira mal, laissez passer l'orage en guettant la moindre éclaircie. Par contre, vos investissements comportant une certaine part de risque vous permettront de faire des bénéfices surprenants. Ces bas et ces hauts n'impacteront pas trop votre moral car vous saurez relativiser les choses et résoudre les problèmes/conflits un à un.        
Poissons : Mefiez-vous, une rencontre décisive pourrait faire basculer vos sentiments du jour au lendemain ! N'agissez pas trop vite ! Faites également attention à votre gourmandise, même si vous êtes d'une nature mince. Il ne faudra pas abuser des plaisirs de la table car votre organisme resistera moins bien aux excès.        






Évènements du 28 avril par

Wikipédia

Unicode arabe
Navbox Générale|28|avril
Le 28 avril est le 118e jour de l'année du calendrier grégorien, le 119e en cas d'année bissextile. Il reste 247 jours avant la fin de l'année.

C'était généralement le 9e jour du mois de floréal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé ''jour de l'hyacinthe''.



Événements
XIIeme siecle



  • 1192 : assassinat de Conrad de Montferrat, roi de Jérusalem, par deux ismaëliens.



XVIeme siecle

  • 1503 : bataille de Cérignole.



XVIIIeme siecle


  • 1760 : bataille de Sainte-Foy.
  • 1789 : mutinerie de la ''Bounty''.
  • 1793 : prise de Porrentruy
  • 1794 : rébellion en Sardaigne dirigée par Giovanni Maria Angioy.



XIXeme siecle

  • 1816 : création de la Caisse des dépôts et consignations.
  • 1862 : bataille de Las Cumbres.



XXeme siecle

  • 1919 : Pacte de la SDN
  • 1920 : rattachement de l'Azerbaïdjan à l'URSS.
  • 1945 : exécution de Benito Mussolini et de sa maîtresse Clara Petacci.
  • 1952 :
    • fin de l'occupation du Japon par application du traité de San Francisco.

    • traité de paix entre le Japon et la Chine nationaliste.

    [*] 1965 : début de la seconde occupation de la République dominicaine par les États-Unis.[*] 1969 : démission de Charles de Gaulle de son mandat de Président de la République française.



XXIeme siecle

  • 2001 : le milliardaire américain Dennis Tito est le premier touriste spatial : il s'offre un voyage à bord de la station spatiale ISS.
  • 2011 : résolution n° 1980 du Conseil de sécurité des Nations unies ayant pour sujet : la situation en Côte d'Ivoire.



Arts, culture et religion
...

Sciences et techniques
...

Économie et société
?

Naissances

Ieme siecle

  • 32 : Othon, empereur romain .


XVeme siecle

  • 1442 : Édouard IV, roi d'Angleterre .


XVIeme siecle

  • 1545 : Yi Sun-sin, amiral coréen .


XVIIeme siecle

  • 1630 : Charles Cotton, poète anglais .


XVIIIeme siecle

  • 1758 : James Monroe, 5e président des États-Unis d'Amérique .
  • 1765 : Sylvestre-François Lacroix, mathématicien français .


XIXeme siecle

  • 1805 : Auguste Barbier, poète français .
  • 1838 : Tobias Asser, juriste néerlandais, lauréat du Prix Nobel de la Paix 1911 .
  • 1870 : Antonio Reverte, matador espagnol .
  • 1878 : Lionel Barrymore, acteur, réalisateur et scénariste américain .
  • 1889 : António de Oliveira Salazar, président du conseil portugais .
  • 1900 :
    • Jan Oort, astronome néerlandais .

    • Heinrich Müller, haut fonctionnaire allemand .

    • Maurice Thorez, homme politique français .



XXeme siecle

  • 1906 :
    • Pierre Boileau, écrivain français .

    • Kurt Gödel, mathématicien et logicien austro-américain .

    • Paul Sacher, chef d?orchestre, industriel et philanthrope suisse .

    [*] 1908 : Oskar Schindler, industriel tchécoslovaque, Juste parmi les nations .[*] 1911 : Lee Falk, bédéiste américain .[*] 1916 : Ferruccio Lamborghini, industriel italien .[*] 1922 : Alistair MacLean, romancier d?origine écossaise .[*] 1926 : Harper Lee, femme de lettres américaine.[*] 1928 : Yves Klein, peintre français .[*] 1930 :

    • James Baker, homme politique américain.

    • André Halimi, journaliste français .

    • Carolyn Jones, actrice américaine .

    [*] 1931 : Anicet Le Pors, homme politique français.[*] 1937 : Saddam Hussein Al-Tikriti, ex-président de l'Irak .[*] 1941 :

    • Ann-Margret, actrice américaine née en Suède.

    [*] 1942 : André Rivest, évêque catholique québécois.[*] 1943 :

    • Gérard Majax, illusionniste français.

    • Yoav Talmi, chef d?orchestre israélien.

    [*] 1944 : Jean-Claude Van Cauwenberghe, homme politique belge wallon.[*] 1946 : Ginette Reno, chanteuse et actrice québécoise. [*] 1947 : Christian Jacq, écrivain français.[*] 1948 :

    • Dorothée Berryman, actrice, animatrice et chanteuse québécoise.

    [*] 1949 :

    • Jay Apt, astronaute américain.

    • Bruno Kirby, acteur américain .

    • John R. Porter, historien de l'art, conservateur de musées et enseignant canadien.

    [*] 1950 : Jay Leno, humoriste et animateur américain .[*] 1951 : Larry Smith, joueur de football canadien.[*] 1952 : Mary McDonnell, actrice américaine.[*] 1955 :

    • Laurent Perrin, réalisateur et scénariste français .

    • Bertrand Renard : présentateur du jeu télévisé ''Des chiffres et des lettres''.

    [*] 1956 : Paul Lockhart, astronaute américain.[*] 1957 : Léopold Eyharts, spationaute français.[*] 1957 : Gabrielle Lazure, actrice.[*] 1958 : Hal Sutton, golfeur américain.[*] 1960 :

    • Lien|fr=John Cerutti|lang=en, lanceur puis commentateur de baseball américain .

    • Walter Zenga, gardien de but de l'équipe d'Italie de football.

    [*] 1962 : Lyne Fortin, soprano québécoise.[*] 1963 : Lloyd Eisler, patineur artistique canadien.[*] 1964 : Barry Larkin, joueur de baseball américain.[*] 1966 : John Daly, golfeur américain.[*] 1969 : Pier Silvio Berlusconi, homme d'affaires italien.[*] 1970 : Nicklas Lidström, joueur de hockey sur glace suédois.[*] 1971 : Khaled Kelkal, terroriste islamiste .[*] 1972 : Sébastien Cauet, animateur français TV et radio.[*] 1973 :

    • Jorge Garcia, acteur et humoriste américain.

    • Pedro Miguel Pauleta, footballeur international portugais, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe du Portugal de football.

    [*] 1974 : Penélope Cruz, actrice espagnole.[*] 1980 : Bradley Wiggins, coureur cycliste britannique né en Belgique.[*] 1981 :

    • Alex Riley, catcheur américain.

    [*] 1982 : Harry Shum Jr, acteur américano-costaricien.[*] 1984 : Dmitri Torbinskiy, footballeur international russe.[*] 1986 :

    • Jenna Ushkowitz, actrice américaine.

    • Janieck Blanc, acteur français.



Décès

XIeme siecle

  • 1076 : Sven II ''Estridsen'', roi de Danemark de 1047 à 1076.


XIIeme siecle

  • 1192 : Conrad de Montferrat, roi de Jérusalem,


XVeme siecle

  • 1489 : Henry Percy, personnalité politique anglaise



XVIeme siecle


XVIIeme siecle

  • 1614 : Marian de Martinbos, religieux français, 73e abbé de Jumièges.


XVIIIeme siecle

  • 1716 : Louis-Marie Grignion de Montfort, prêtre français, fondateur de la Compagnie de Marie .
  • 1726 : Thomas Pitt, gouverneur britannique de Madras


XIXeme siecle

  • 1816 : Johann Heinrich Abicht, philosophe allemand .
  • 1841 : Pierre Chanel, premier martyr français de l'Océanie .
  • 1853 : Ludwig Tieck, écrivain allemand .
  • 1865 : Samuel Cunard, homme d?affaires britannique d?origine canadienne, fondateur de la compagnie maritime Cunard Line .



XXeme siecle

  • 1902 : Cyprien Tanguay, prêtre, généalogiste et enseignant canadien .
  • 1912 : Jules Bonnot, anarchiste français .
  • 1918 : Gavrilo Princip, anarchiste serbe .
  • 1922 : Paul Deschanel, homme d'État français .
  • 1936 : Fouad Ier, premier roi de l'Égypte moderne .
  • 1945 :

    [*] 1954 : Léon Jouhaux, syndicaliste français, Prix Nobel de la Paix [*] 1960 : Anton Pannekoek, astronome et militant communiste hollandais [*] 1962 : Gianna Beretta Molla, béatifiée à Rome par le pape Jean-Paul II .[*] 1970 : Ed Begley, acteur américain .[*] 1973 : Robert Buron, homme politique français [*] 1977 : Josef « Sepp » Herberger, entraîneur de football [*] 1978 : Mohammed Daoud Khan, personnalité politique afghane [*] 1980 : Lien|fr=Tommy Caldwell .[*] 1981 : Steve Currie, musicien britannique . [*] 1988 : Lien|fr=B.W. Stevenson|lang=en, chanteur de musique country américain . [*] 1991 : Ken Curtis, acteur et producteur américain .[*] 1992 : Francis Bacon, artiste irlandais [*] 1996 : Bernard Charbonneau, penseur et philosophe écologiste français .[*] 1999 :

    • Rory Calhoun, acteur américain .

    • Arthur Leonard Schawlow, physicien américain, Prix Nobel



XXIeme siecle

  • 2002 :
    • Stanley Cosgrove, peintre québécois .

    • Alexandre Lebed, militaire et homme politique russe

    [*] 2004 : Patrick Berhault, alpiniste français .[*] 2005 : Percy Heath, musicien américain .[*] 2007 :

    • Dabbs Greer, acteur américain .

    • Lien|fr=Bertha Wilson|lang=en, juge canadienne, première femme nommée à la Cour suprême du Canada .

    [*] 2009 : Ekaterina Maximova, ballerine russe .[*] 2012 : Matilde Camus, poétesse espagnole .[*] 2013 : János Starker, violoncelliste américain d?origine hongroise .




  • ''Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail''www.journee-mondiale.com : 28 avril),
  • ''lien|Workers' Memorial Day'', ''International Workers' Memorial Day'' ou ''International Commemoration Day for Dead and Injured'', ''Journée internationale de mémoire pour toutes les victimes du travail''.
  • Barbade : ''lien|trad=Barbadian National Heroes|texte=National Heroes Day'', ''Journée nationale des héros''.
  • Canada : ''lien|trad=National Day of Mourning |texte=National Day of Mourning'', ''Jour de deuil national'', commémore les travailleurs qui ont été tués, blessés ou ont subi des maladies à la suite des dangers en milieu de travail.
  • Fêtes religieuses romaines : Floralia, en l'honneur de la déesse Flore.
  • Bahaïsme :
    • Premier jour du ''mois de la Beauté'' , dans le Calendrier Badí?.

    • Fêtes de Ridván, célébrant la prophétie de Mirza Husayn Ali Nuri à Bagdad.


...

Saints des Églises chrétiennes
=Saints catholiques du jour=

  • Affrique , ''Affrique de Comminges'', évêque de Comminges, apôtre dans le Rouergue où il fut exilé par les Wisigoths ariens.
  • Aphrodise , ''Aphrodise de Béziers'', premier évêque de Béziers et martyr.
  • Arthème , ''Arthème de Sens'', archevêque de Sens en Bourgogne.
  • Maxime de Mysie , avec saint Quintilien et saint Dadas, martyrs dans la Mysie inférieure.
  • Pamphile de Sulmona , évêque de Sulmona-Valva.
  • Prudence , ermite puis évêque de Tarragone.
  • Théodora , martyre sous Dioclétien à Alexandrie.
  • Valérie et Vital , ''Valérie de Milan'' et ''Vital de Ravenne'', époux martyrs.



=Saints et bienheureux catholiques du jour=

  • Jeanne Beretta Molla , mère de famille italienne.
  • Louis-Marie , ''Louis-Marie Grignion de Montfort'', fondateur de la Compagnie de Marie.
  • Luchèse , époux et 1er membre du Tiers-Ordre franciscain.
  • Pierre Marie , ''Pierre Marie Chanel'', premier martyr de l'Océanie.



=Saints orthodoxes du jour=

  • Cyriaque , ''Cyriaque de Kargopol'', higoumène.
  • Cyrille , ''Cyrille de Tourov'', évêque.



Prénoms du jour
Bonne fête aux :

  • Valérie et ses dérivés ''Valériane'' et ''Valérie-Anne''.


Et aussi aux :

  • Chanel et ses variantes : ''Chanele, Chanelle, Channel, Shanel'' et ''Shanelle''ouvrage|prénom1=Chantal|nom1=Tanet|prénom2=Tristan|nom2=Hordé|titre=Dictionnaire des prénoms|éditeur=Larousse|lieu=Paris|année=2009|mois=septembre|jour=16|pages totales=675|isbn=978-2-03-583728-8|passage=108.).
  • Pierre-Marie
  • Louis-Marie
  • Loudiern et ses dérivés : ''Louthiern'', ''Louziern'', etc.
  • '|Vital#Prénom|Vital et ses variantes '''|Vitalien'' et ''Vitalis'' et formes féminines ''Vitalie'' et ''Vitaline''.
  • Zénon et son féminin ''Zénona''.



Traditions et superstitions
Dictons

  • « À la Saint-Vital, pluie et gel font tout le mal. » Saints et dictons du jour)
  • « À la Sainte-Valérie, souvent le soleil luit. »Anne-Christine Beauviala, ''Météo et dictons régionaux'', Editeur : Christine Bonneton, 2010.)



Astrologie




Références

Articles connexes


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×