Aller au contenu

Est ce normal ou pas?


khara01

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
khara01 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Tous a commencé à une soirée, le comportement de mon ami, Arthur, était différent il n'arrêtait pas d'être tout le temps avec moi, du coup je l'ai trouvé bizarre! Puis nous, moi et tous mes "amies", nous sommes allées ailleurs. Et durant le chemin étant donné que la voiture du copain de Simone n'était pas assez grande pour tous nous emmener, les filles c'est-à-dire moi, Hélène et Camille on a pris la voiture alors que les autres; Arthur et Fred ont pris les transports en commun !

Hors dans cette voiture elles n'ont pas arrêté de me dire que moi et Arthur ont serait mignon ensemble, que je ne trouverais pas plus gentil mais je leur ai clairement dit que je ne l'aimais pas, mais elles n'ont pas arrêté de me demander pourquoi je ne l'aimais pas, pourquoi il n'était pas mon genre.

Étant donné que je suis quelqu'un de superficiel, oui je le sais et je l'assume, et qu'Arthur n'est vraiment pas mon genre mais vraiment pas et que je commençais à comprendre qu'en fait il pourrait avoir des sentiments pour moi, j'ai essayé de dire un truc moins blessant que pas mon "type", c'est comme ça que j'ai fini par dire :"parce qu'il n'est pas très viril" ce qui oui n'est pas du tout gentil, mais c'était entre nous Arthur n'avais pas a savoir.

Sauf que Simone en a décidé autrement déjà que depuis cette soirée je ne lui parle, à Arthur, que par politesse(j'ai pris mes distances) elle va raconter à tout le monde y compris Arthur, que je ne l'aime pas et que c'est parce que je le trouve "pas très viril". Ensuite, a commencé la spirale infernale, sur Facebook ils me demandent, Fred et Simone, pourquoi j'ai dit que je ne le trouvais pas"très viril", ils déforment mes phrases, c'est-à-dire le comportement particulier qui devient boulet, le tout le temps avec moi devient collant, bien évidemment ça peut porter à confusion, mais je n'ai jamais voulu le qualifier d'adjectif aussi peu valorisant! J'ai bien essayé de me justifier, mais ils ne veulent pas comprendre!

Mais ensuite il y a eu les "il est de bien meilleures compagnies que toi", "profiteuse" parce que "tu savais depuis longtemps qu'il avait des sentiments pour toi, mais tu as fait comme si tu ne savais pas comme ça tu pouvais lui parler quand personne ne te parlait" alors que c'est totalement faux avant on était amie et je n'ai su ses sentiments que lors de la soirée! Et ce n'est pas tout ils sont en encore rajouter: "le genre de mecs que tu cherches il va seulement te ba****, et te larguer, enfin il fraudait déjà qu'il y ait quelqu'un qui veut de toi", "quand on est con, on est con" et le pire c'est "ce n'est pas juste que ça se finisse toujours bien pour toi"! D'autant qu'ils m'ont donné rendez ce matin à la fac, évidemment j'y suis pas allé!

De plus les commentaires d'Arthur sont plutôt inquiétants: "je ne sais pas pourquoi je me retiens", "la vengeance est un plat qui se mange froid" celui-ci il la mit en statut! Ça fait 2 jours que je ne suis pas allé en cours et j'ai peur d'y retourner!

Est-ce que leur comportement est justifié?

Est-ce que j'ai vraiment mal agi?

Y a t-il quelque chose que je puis faire pour arrêter cette spirale infernale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, si tu as très peur, tu en parles soi à tes parents soi à la cpe de l'école et en dehors de ça, ne va plus sur facebook ou laisse tomber ces personnes qui ne sont pas des amis vu leurs comportements.

Tu devrais modifier ton post, espacer (faire plusieurs paragraphes) et éviter aussi d'écrire tout en gras pour que ton texte soit plus agréable à lire afin d'avoir plus de personnes qui lisent ton texte et souhaitent te répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
khara01 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci de ta réponse ça m'aide beaucoup!! :)

Mais malheureusement je suis à l'université et je crois pas qu'il y est de cpe, d'autant que mes parents vivent dans un autre pays et que je préfère ne pas les inquiétés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 31ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
31ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Rien ne justifie des menaces, rien.

Tu sais avec ce genre de personne, t'auras toujours tort. Essais de te faire d'autres potes, c'est la base, et assez rapidement, ça évitera qu'ils répandent des rumeurs sur toi étant donné que les gens te connaitrons déjà. Et puis t'auras des gens pour te défendre, au moins.

Et surtout, tu gardes la tête haute et tu vas en cour! Si tu montres que t'as peur, c'est terminé! Reste dans les endroits où il y a du monde et si il te provoque, tu leur fait juste un grand sourire. Y'a rien de mieux pour calmer quelqu'un, je te jure, essais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
l3afrit Membre 91 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Ben fais en sorte comme si rien ne s etait jamais passé, change de status et essaye de partir sur des bonnes bases, maintenant depuis que tu connais le genre de ces personnes tu n as qu a les mettre acoté sa serait bp mieux pour toi , pour le coup focalise toi sur ton etude car ya pas mieux que sa et comme emaSik ta dit ben fais leur un grand sourir s il te taquinnent en te croisant dans la rue ou les couloires de la fac... Apres sa je te souhaite bonne chance et refelichis bien par rapport a arthur... Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×