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Expérience : Notre perception de la valeur d'un produit.


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Bonjour,

Des chercheurs en neurosciences ont trouvé le moyen de modifier notre perception de la valeur d’un produit (pour en augmenter le prix) sans changer le produit lui-même :

L’expérience :

- On demande à des volontaires d'indiquer combien il serait prêt à payer pour des produits alimentaires standards.

- On leur demande ensuite de regarder des images de produits alimentaires sur un écran d'ordinateur (après avoir jeûné pendant un minimum de quatre heures).

Certaines de ces photos sont associées à un bouton sonore qu’on les invite à pousser.

- Ensuite, chaque participant est invité à choisir entre deux produits alimentaires qu'ils avaient jugé de valeur égale avant le test.

Résultat : Entre 60 et 65% ont choisi le produit associé à la touche sonore. Et la plupart d’entre eux ont dit qu’ils paieraient plus pour cet article.

Et voilà comment on augmente la perception de la valeur d’un produit chez un consommateur, sans modifier le produit lui-même...

Pour en savoir plus : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=12594

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Invité Safa
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Invité Safa
Invité Safa Invités 0 message
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Bonjour,

Dans le même genre, j'aimerais vous faire partager cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=9-BAcmJ-3X8

qui explique comment les publicités peuvent influencer notre comportement de consommateurs, en jouant sur les même mécanismes psychologiques.

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Invité n30 l eglise verte
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Invité n30 l eglise verte
Invité n30 l eglise verte Invités 0 message
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Bonjour

moi ce qui me desole .c est que le consommateur paie plus où moins directement pour ce genre de recherches qui pour moi sont bidons.

et après on me dira que ce ne sont pas des moutons les pro société.

il y a déjà le marketing qui joue sur l ego des moutons etc....à cela s ajoute que la plupart des gens vont faire leurs courses a jeun la plupart du temps .du à leur vie sociale , travail etc..

ils font des études pour rien car les gens le font déjà ..payer plus cher que la valeur reel du produit. et on leur fait même acheter de s produits sans intérêt dont ils auraient pu se passer .

ha oui j oubliais. .vive le progrès :dev:

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Invité Safa
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Invité Safa
Invité Safa Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour l'Eglise Verte.

Je vois que tu aimes critiquer en restant dans le flou. Donc c'est juste pour le plaisir de dénigrer, c'est ça ?

En réalité, j'ai bien essayé, mais je n'ai pas compris un traitre mot de tout ce que tu as écrit.

Ok, la première phrase c'est déjà bien. Au moins on a compris ce que tu as essayé de dire. Tu penses que le consommateur paie pour ces recherches.

Sais-tu seulement qui apporte les financements pour ces recherches ? Ce sont des entreprises ou des groupes particuliers, les crédits budgétaires de certaines Universités et des agences de financement.

Si tu es contre la société, cela veut-il dire que tu t'en détaches et que tu vis tel un ermite ? Non, que je sache, puisque tu restes en communauté via ce forum.

Ce "etc." marque le vide interstellaire d'arguments que tu as à apporter sur ce sujet. "Le marketing joue sur l'ego des moutons". C'est le nec plus ultra de l'imprécision discursive.

Que veux-tu dire ? Que les stratégies commerciales blessent notre ego ? Qu'elles avilissent notre capacité de discernement ? C'est frustrant, tu sais, je ne peux même pas te contredire car je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Pourtant c'est pas de ma faute, je veux bien rester dans le clair...

"Ils font des études pour rien car les gens le font déjà". Que je sache, les "gens" ne vont pas publier un papier sur les facteurs qui induisent un comportement de consommation plus marqué, à chaque fois qu'ils vont à la grande surface la plus proche. Je joue un peu sur les mots, mais plus sérieusement : Crois-tu que si chaque personne avait conscience qu'on l'influence constamment, elle consommerait ainsi ? Non, c'est du bon sens.

"payer plus cher que la valeur reel du produit. et on leur fait même acheter de s produits sans intérêt dont ils auraient pu se passer ." Ca c'est trivial, et c'est même le sujet de ce topic !

Alors pourquoi critiquer ces études alors qu'elles t'aident à faire des économies et qu'elles contribuent à ouvrir ta cervelle ?

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Invité n30 l eglise verte
Invités, Posté(e)
Invité n30 l eglise verte
Invité n30 l eglise verte Invités 0 message
Posté(e)

alors déjà l hypocrisie de politesse avec moi tu peux oublier.

alors peut être n as tu pas assez réfléchi .

alors demandes toi d où viennent les crédits de ces universités et agences de financements groupes particuliers etc ....

si tu savais je ne suis pas loin de l ermite. quand à ce forum ce n est pas bien méchant et c est un bon moyen de s amuser.

maintenant quand on se dit antisocial cela ne veut pas forcément dire que l on rejette toutrs formes de sociétés

ce etc veut juste dire que je suis un feignant pour écrire. et déjà ca commence a me saouler. c est dommage car je pourrais repondre à tes autres paragraphes.

car je te lis je me marre tout seul. tellement les réponses me paressent evidentes.

juste sache que je n ai pas besoin de recherches pour faire des économies.

ni pour faire tourner mon cerveau.

sur cela je retourne dans mes bois

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Invité
Invités, Posté(e)
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ho ho vous êtes très forts pour réussir à vous friter sur un sujet pareil :cool:

moi ce qui me desole .c est que le consommateur paie plus où moins directement pour ce genre de recherches qui pour moi sont bidons.

et après on me dira que ce ne sont pas des moutons les pro société.

Je crois bien que je suis comme Safa, je n'ai pas très bien compris où tu veux en venir. En quoi ces recherches sont-elles bidons ? C'est quoi les "pro société" ?

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Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Ces recherches ne sont malheureusement pas bidons, elles servent à orienter les gogos qui se laissent influencer par une étiquette, un emballage attrayant... Je me souviens d'un épicier (il y a quelques années, voire des dizaines) qui avait séparé ses cerises en deux et les avaient affichées à des prix différents. Malgré que ce soit exactement les mêmes, les plus chères partaient plus vite. Comme nous sommes crédules ! Et comme les industriels nous prennent pour des cons. Enfin, pas tous, j'espère.

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