Aller au contenu

DirectX 12 dévoilé


Logan-

Messages recommandés

Membre+, ~ \o/ ~, 29ans Posté(e)
Logan- Membre+ 1 823 messages
29ans‚ ~ \o/ ~,
Posté(e)

DirectX 12 présentée à la conférence de San Francisco

directx-12-header-664x374.jpg

Du 17 au 21 mars prochain se tiendra la Game DevelopersConférence à San Francisco. Microsoft dévoillera, eu bout de 6 ans, son nouvelAPI graphique DirectX 12

Dans le courant de l’année, Microsoft lancera son APIDirectX 12, indispensable pour le jeu comme pour le multimédia. Cette dernièrea été annoncée sur un blog destiné à ses développeurs. AMD a également lancé l’APIMandle très récemment.. Le 20 mars prochain, quelques aperçus de DirectX12seront visibles à la GDC de San Francisco. Ce jour, la conférence « DirectX : Comment faire évoluer la plate-forme graphique de Microsoft »sera donné par le directeur du développement graphique de Windows, AnujGosalia.

A ce jour, seules ces données sont disponibles :

« Depuis près de 20 ans, la plate-forme DirectX a été utilisée par les développeurs de jeux pour créer les jeux les plus rapides et visuellement les plus impressionnants de la planète.Cependant, vous nous avez demandé d'aller plus loin. Vous nous avez demandé de vous offrir toujours plus de contrôle sur les circuits graphiques et que cela soit possible sur des matériels exceptionnels. Vous nous avez également demandé de meilleurs outils afin de pouvoir tirer la dernière goutte de performances de vos PC, tablette, téléphone et console ». Anuj Gosalia

DirectX 12 devrait apporter de grandes performances. DirectX12 pourrait être livré avec Windows 9. En effet, à ce jour, Direct X 11.2 netourne que sur Windows 8.1. Une nouvelle mise à jour de Windows 8 pourraitavoir lieu d’ici 2015, ce qui justifierait également un changement importantconcernant Windows, pouvant justifier un Windows 9. (Pour le moment, rien n’estsûr)

Quelles améliorations les développeurs peuvent-ils avancer ?On le sait, aujourd’hui, OpenGL est particulièrement poussé par Valve avec letout nouveau SteamOS. De même avec AMD qui prend une grande ampleur avec Mantle,autrement dit, la concurrence est rude. OpenGL et DirectX ont été conçus pourde la performance (graphique et matérielle), autrement dit, pour tout types deCPU. Mantle, quant à elle, n’a pas encore divulguée ses performances. Autrementdit, nous pourrions-nous contenter d’un « plus grand contrôle du hardware »

Actuellement, Microsoft à de la grande concurrence ,notamment avec AMD qui tend à gagner considérablement du terrain.

LoLo-

Source principale: Le Monde Informatique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×