Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Modeerf
Invité Modeerf Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il vu ''We were Children '', le film documentaire sur les enfants des Premières Nations dans les systèmes de résidence scolaire indienne canadienne? Il me semble qu'il ne soit offert seulement qu'en Anglais, mais c'est un documentaire à voir sans faute. Il raconte l'histoire de deux enfants, Glen et Lyna, qui sont arrachés à leurs parents pour pouvoir se faire assimiler par les Canadiens catholiques. Le documentaire se passe dans une résidence scolaire indienne.

Le documentaire est très bien fait, on y voit Glen et Lyne dans le présent, racontant leur histoire du début à la fin, puis par moment, il y a certaines séquences qui nous plongent dans le passé; nous racontant l'histoire à la manière d'un film. Assez poignant, ça vient nous chercher jusqu'aux tripes; nous serrer le coeur.

Sìl y a des intéressés à voir ce documentaire, il est disponible sur Netflix, sinon, il devrait être facilement trouvable sur Internet.

Quelqu'un l'aurait-t-il visionner ?

Modeerf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité