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terminaleCalcul de module/Argument/Forme Trigo et forme algébrique


Chris0637

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Chris0637 Membre 119 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un de mes exercices de maths. On me demande de trouver le module/Argument/Forme Trigo et forme algébrique de l'expression suivante :

(racine.gif2 - iracine.gif2)2

------------------------------------------------------------- (ceci est une fraction)

(1-iracine.gif3)2

Pour le module je trouve 1, mais c'est ensuite pour l'argument que j'arrive à savoir qui est le a et qui est le b pour utiliser la formule costheta.gif=a/r et sintheta.gif=b/r.

Pour Z1:

Cos téta = racine.gif2

sin téta =-racine.gif2

Pour Z2 :

Cos téta= 1

sin téta =-racine.gif3

Mais cela ne correspond à aucun angle connu

Après pour la forme trigo et pour la forme algébrique je sais faire par contre.

Merci d'avance pour vos réponses smile01.gif

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Invité Capitan Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

Regarde ici.

Tu te moques de qui ?

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Membre, Posté(e)
Chris0637 Membre 119 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est mon sujet justement hein, mais personne ne me répond là bas

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Invité Capitan
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Invité Capitan
Invité Capitan Invités 0 message
Posté(e)

J'ai bien compris que c'était ton sujet, c'est là la raison de mon intervention.

Je pense ne pas avoir compris le mot "personne" de la même manière que toi, sachant que bien entendu quelqu'un t'avait déjà répondu sur le-dit site.

Il est très malvenu selon moi d'aller pondre son petit sujet sur tous les fora mis à disposition sur le net, alors que l'on a déjà reçu de l'aide. Le bénévole qui a eu la gentillesse (bétise) de répondre verra son aide devenir caduque par le peu d'intérêt qu'on lui porte, et je trouve ça tout particulièrement triste, moi-même bénévole sur un site de maths.

Alors aies l'obligence de ne te contenter qu'à un seul site. Au pire tu rédiges un "up" question de faire remonter ton fil pour qu'il soit bien visible. Si c'est urgent, c'est ta faute car tu t'y es pris trop tard.

Bien entendu, je ne suis personne pour te dire ça, tu as le droit de faire ce que tu veux. Par contre, j'ai plus vraiment envie de t'aider personnellement parlant.

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Membre, Posté(e)
Chris0637 Membre 119 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi ce mettre dans tout ses états juste parce qu'un élève consciencieux essaye de réviser pour son bac blanc. Si vous croyez que sa m'amuse moi de courir à droite à gauche pour apprendre et travailler à cette heure ci, c'est que vous êtes bien loin de la réalité. Je ne souhaite pas partir sur un " clash" à cette heure-ci, donc je passe mon chemin et je vous( oui, oui je vous vouvoie par respect ) laisse méditer sur ces mots.

Ah oui, au passage " j'ai plus vraiment envie de t'aider personnellement parlant." Si tout le monde réagissait comme vous, personne n'irait très loin.

Bref, tout ça pour dire que... pour dire quoi en faite ? Rien mis à part des difficultés à résoudre un exercice.

EDIT : Libre à vous de fermer ce post ou pas.

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Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonsoir

essaye avec la division tes expressions

par exple racine de 2 c'est racine de 2 sur 2 fois 2 et on reconnait 1/racine de 2 fois 2 et y a un membre c'est le cos et le sin de pi sur 4 (au signe pres)

c le meme truc pour l autre

bonne soiree

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Membre, Posté(e)
Chris0637 Membre 119 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci de votre réponse pere_vert :)

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Invité Capitan
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Invité Capitan Invités 0 message
Posté(e)

Qui est d'ailleurs malheureusement fausse...

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Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonsoir Capitan

tu connaissais pas l'astuce de la division multiplication? :) ravi de te la rappeler

s'en suit l'écriture avec la notation d'Euler et l'argument est trouvé

bonne soirée

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Invité Capitan
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Invité Capitan
Invité Capitan Invités 0 message
Posté(e)

Je reconnais avoir mal lu cette fois. My bad...

Sinon le calcul donne (4e-i*pi/2)/(4e-2i*pi/3)=-i/(e-2i*pi/3) que l'on peut retravailler à toutes les sauces (multiplication par la quantité conjuguée pour la forme algébrique ou utiliser la formule trigo pour isoler le module et l'argument).

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