Aller au contenu

Des nouvelles du bourbier malien : on rame sec


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le MNLA a indiqué qu'il reprenait les hostilités contre les soldats maliens après les "exactions" commises jeudi par ces derniers à l'aéroport de Kidal.

La rébellion touareg a annoncé vendredi qu'elle reprenait la guerrecontre l'armée malienne, après les "exactions" commises par cette dernière jeudi à l'aéroport de Kidal, qui ont fait un mort et cinq blessés civils, selon le MNLA. "Là où on trouvera l'armée malienne, on lancera l'assaut sur elle. Ce sera automatique. Les mises en garde sont terminées", a déclaré Mahamadou Djeri Maïga, vice-président du MNLA (Mouvement national de libération de l'Azawad), la rébellion touareg. "Ce qui s'est passé (jeudi) est une déclaration de guerre. Nous allons leur livrer cette guerre", a affirmé Mahamadou Djeri Maïga.

Jeudi, quelques centaines de manifestants avaient pénétré dans l'aéroport de Kidal (nord-est), poussant le Premier ministre malien Oumar Tatam Ly, qui devait s'y poser, à faire demi-tour. D'après certains protestataires, les militaires maliens ont ouvert le feu sur eux. Selon le MNLA, les tirs "à balles réelles", "sur des femmes et des enfants qui manifestaient pacifiquement", ont fait un mort et cinq blessés - trois femmes et deux enfants, l'une des femmes se trouvant dans un état critique.

Notre ennemi c'est peut-être l'armée malienne + la force africaine qui attend surtout le fric de l'ONU

Hollande , fidèle à lui-même , il agit avant de réfléchir en nous embarquant dans une guerre à l'Afghane avec les mêmes résultats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×