Aller au contenu

Mali législatives sous surveillance


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Les Maliens ont commencé à voter dimanche au premier tour d’élections législatives placées sous haute surveillance armée, par crainte d’attentats de jihadistes toujours actifs malgré l’intervention militaire étrangère entamée il y a près d’un an pour les traquer. Les bureaux ont ouvert à 08H00 (locale et GMT) et fermeront à 18H00. Un journaliste de l’AFP a constaté une faible affluence à l’ouverture des bureaux à Bamako.

Quelque 6,5 millions d’électeurs sont appelés à voter pour ces législatives censées parachever le retour à l’ordre constitutionnel, interrompu le 22 mars 2012 par un coup d’Etat qui avait précipité la chute du nord du Mali aux mains de groupes islamistes armés liés à Al-Qaeda. Plus de 10 mois après une intervention armée internationale initiée par la France en janvier 2013, ces groupes continuent à mener attaques et attentats dans cette région qui, depuis fin septembre, ont tué une dizaine de soldats maliens et tchadiens et des civils.

http://fr.news.yahoo...-094002101.html

Vu le gouv qu'ils ont , quel interêt de donner l'illusion d'une démocratie qui n'existe pas

Les occidentaux avaient fait la même chose en Afghanistan , serinant dans les médias que , parce qu'il y avait un vote la démocratie était installée dans ce pays

On nous prend pour des cons

Keïta , élu avec plus de 77% des voix au second tour aprés une avance de 20 points au 1er tour ! ça laisse songeur ce genre de score

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Keïta , élu avec plus de 77% des voix , ça laisse songeur ce genre de score

c'est une coutume , sa me fait pensé quand certaine personne me dise que la Savoie a voté pour être réunis a la France a 99.4% oui , qu'es qu'ils on fait des autres ? :police:

on fait des leçon de moral au pays loin de chez nous alors que la même chose est pratiqué chez nous mais faut pas le dire .

en ce qui s'agis du Mali , et ben ils vont ce débarrassé de ceux qui veulent voté autrement , menace et tout et tout .

alors au bout du compte les opposants ferme leur gueule .

vive la démocratie yououuuu !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×