Aller au contenu

Une grève de la faim, voilà pourquoi .


Viebelle

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Viebelle Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je me permets de venir pour vous faire part de ce qui se passe . Je n'ai mis personne au courant dans mon entourage concernant cette action . J'ai une atteinte neurologique, qui en apparence, me permets pas d'avoir une " vie normale ", mais qui risque d'avoir de graves conséquences très bientôt . J'ai biensûr un suivi médical à ce niveau là, mais ceci ne suffit pas car ils me permettent de mieux appréhender le quotidien, ce qui est déjà énorme, mais ils ne peuvent pas tout non plus . Suite à des évènements indésirables qu'ont entraîné ces problèmes de santé, j'ai perdu la sympathie d'une amie, et j'assume les erreurs que j'ai commises dans la communication de ces gros soucis de santé à son égard . J'essaie depuis de retrouver la sympathie de cette amie, ce qui me paraît impossible, car elle ne veut plus entendre parler de moi .

N'ayant plus vraiment tout le temps que je veux pour faire connaître cette maladie, à défaut de pouvoir retrouver certaines personnes qui comptent pour moi, j'ai décidé d'entreprendre cette démarche de ne plus manger . Je n'attends biensûr pas un coup de baguette magique qui viendrait me sauver et me permettre de pouvoir recommuniquer avec certaines personnes, mais j'espère avoir la possibilité de parler de certaines maladies méconnues, tout en pensant que ce serait utile pour d'autres personnes .

J'ai avant cela, essayé d'en faire part autrement, avant d'en arriver à cette grève de la faim . Et bien qu'il y ait eu certains retours très sympathiques d'internautes ou autres, cela n'a pas permis d'en faire part plus que cela non plus .

Je n'ai pas la quarantaine, je suis encore assez jeune, en jeûne, si je peux me permettre, lol . Trève de plaisanteries, je voudrais montrer, que beaucoup de personnes, malgré ces problèmes de santé peu connus, restent des êtres humains avec leurs qualités . J'ai malgré la perte de cette amie, de nombreuses personnes qui m'apprécient et que je rencontre dans ma vie . Je reste quelqu'un de très apprécié, le fait d'habiter dans une grande ville me permet de croiser du monde .

Seulement voilà, je n'ai pas tout le temps que je voudrais, et j'essaie tant bien que mal de l'utiliser à bon escient . Ca me paraît difficile de faire en sorte que ce message soit diffusé, mais j'en fais quand même part ici . J'avais déjà posé une question sur ce site sur un problème médical mais celui-ci est d'un autre ressort .

Je vous remercie de votre attention et j'espère pouvoir participer à une meilleure médiatisation de certaines maladies, même si je reconnais que cette solution n'est pas celle à laquelle je voulais arriver .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 60ans Posté(e)
heavendoor Membre 1 594 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Excuses mais je ne comprend pas bien ta démarche

Tu fais une grêve de la faim pourquoi ?

Pour faire connaitre ta maladie ? ( dans ce cas n'est t'il pas plus cohérent de te rapprocher d'associations de malades et de t'impliquer en temps que membre actif pour faire bouger les choses ) si tu n'es pas médiatisé cela ne sert à rien... or c'est pas 3 messages sur des forums qui feront quoi que se soit... Cela va que pourrir un peu plus ta santé pour rien

Pour retrouver ton amie ? dans ce cas cela s'apparente à du chantage affectif chacun étant libre de faire ce qu'il veut, et choisir ses amis comme il le souhaite

Donc, pour moi, ta démarche n'est pas claire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Pourquoi ne pas créer un site internet pour faire connaître cette maladie (de nombreux maladies ne sont pas reconnues), au lieu de faire une grève de la faim pour une personne qui, visiblement, n'en vaut pas la peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
europaexpat Membre 125 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Malgré quelques notions médicales, je n'ai rien compris quant à la démarche, s'agit-il d'une sclérose en plaques ?

Quel rapport avec l'amie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×