La Game Boy


Manga Membre 46 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

La Nintendo 64 était destinée à enfoncer la plus puissante des consoles 3D de l'époque, la Sony Playstation. Son microprocesseur central, un R3300 à technologie RISC ainsi que ces processeurs graphiques extrèmement avancés ont été conçus par le géant absolu de l'image de synthèse, c'est à dire Silicon Graphics ! On comprends qu'avec une telle parenté la Nintendo 64 voulait se vanter de pouvoir détroner les consoles 32 bits de la même époque.

On pouvait se rendre compte de ces qualités en imagerie 3D avec le premier jeu sortit, Mario 64. Ce dernier prends nettement avantage du petit joystick analogique situé au milieu du pad, permettant de déplacer Mario de manière fluide et précise. Une première sur une console de jeux vidéo !

Malheureusement, à la vue des titres disponibles, on peut réellement se demander si la N64 tient ses promesses : les trois-quarts des jeux sortis font penser à un PC asthmatique tant ils manquent de frames (les jeux rament) ou la qualité vidéo en sortie composite fait par exemple que Yoshi Island 64 ressemble à un paquet de guimauve floue au travers d'une vitre de douche.

De plus, la Nintendo 64 est malheureusement encore un peu délaissée par les éditeurs de jeux, à moins que ce ne soit par la firme Nintendo elle-même ! Il existe encore peu de jeux qui lui doit dédiés par rapport à ceux sortant sur PlayStation.

Source : MO5.COM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Shadowolf Membre 13 messages
Forumeur balbutiant‚ 28ans
Posté(e)

Arf mon ptit manga^^, j'crois que tu t'es planté là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manga Membre 46 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Arf, merci Shadow, je rebalance le vrai post ci-dessous :

consol_gbnb.gif

Fort de l'expérience acquise par la sortie de la NES et du succès de celle-ci, Nintendo innova en sortant en 1989 ce qui allait déclencher une véritable déferlante de consoles de jeux portables. La GameBoy utilise des composants classiques, qui s'ils ne sont pas originaux ni même excessivement puissants, lui permettent d'obtenir d'interressantes capacités graphiques et sonores pour une machine de cette taille et de ce prix. Et surtout, ces choix ont permis à Nintendo de sortir une console de jeux portable accessible à toutes les bourses, pour un excellent rapport qualité/prix.

La GameBoy accepte toute une panoplie d'accessoires divers visant à améliorer le confort d'utilisation de la console. Des loupes pour l'écran, rétro-éclairées ou non, des haut parleurs stéréos, des packs de piles rechargeables, jusqu'au capteurs solaires, le choix ne manque pas ! Détail amusant, l'ensemble de ces évolutions connectées à la GameBoy font ressembler celle-ci à un petit robot !

La GameBoy est donc une excellente compagne de jeux possédant bon nombre de jeux de qualité. De nombreuses adaptations des titres actuels ont étés portés sur la GameBoy, incluant jusqu'au célèbre jeu de combat Killer Instinct !

Anecdote :

La GameBoy est ressortie en 1996 légèrement modifiée et dénomée GameBoy Pocket, au boitier plus petit et comportant un écran de meilleure qualité. Les caractéristiques techniques restent inchangées et la compatibilité avec l'ancienne GameBoy totale

Source : MO5.COM

Super_Mario_Land_02.gif

Tetris_02.gif

La_legende_de_Zelda_02.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant