Aller au contenu

Mondiaux sur piste 2017 : la France envisage de se porter candidate


Sultanax

Messages recommandés

Membre, ٩(͡๏̯͡๏)۶, 108ans Posté(e)
Sultanax Membre 35 737 messages
108ans‚ ٩(͡๏̯͡๏)۶,
Posté(e)

Mondiaux sur piste 2017 : la France envisage de se porter candidate

130928174311013_0_000_apx_470_.jpg

David Lappartient, président de la Fédération française de cyclisme et vice-président de l'UCI.

Photo AFP

Italie

La France envisage une candidature pour les Championnats du monde sur piste 2017 sur le nouveau vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), a-t-on appris samedi auprès du président de la Fédération française de cyclisme (FFC), David Lappartient.La France, l'une des nations majeures de la piste, n'a plus accueilli les Mondiaux depuis 2006 à Bordeaux.

Le vélodrome national doit être inauguré fin janvier 2014. «Les coureurs ont découvert vendredi la piste qui vient d'être posée», a précisé David Lappartient. Le président de la Fédération française, qui est également président de l'Union européenne de cyclisme (UEC) et désormais depuis vendredi vice-président de l'Union cycliste internationale (UCI), a évoqué la possibilité d'organiser des Championnats du monde dans d'autres disciplines. «Nous avions un projet sur les neuf championnats du monde de l'UCI. Mais cela n'a pu être lancé en raison du format économique», a rappelé David Lappartient.

Pour les Mondiaux sur route, qui n'ont plus eu lieu en France depuis 2000 (Plouay), «cela fait trop longtemps que l'on est absent», a estimé le président de la FFC.

Deux pistes, en Bretagne (Plouay) et à Nice, ont été évoquées. «A compter de 2018», a ajouté David Lappartient.

La France candidate à des championnats d'Europe

La France pourrait aussi être candidate à partir de 2016 à l'organisation de Championnats d'Europe si le projet de transformer cette compétition en événement de premier plan sur le format des Mondiaux se réalise. «Aujourd'hui, ce sont des belles épreuves mais qui ont très peu de visibilité. Dans d'autres sports, l'athlétisme, la natation, le basket-ball, les Championnats d'Europe sont de grands événements qui ne gênent pas les Championnats du monde», a estimé à ce sujet David Lappartient.

[source : http://Ouest-france.fr ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×