Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 29ans Posté(e)
Marie0Bee Membre 52 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

pour commencer, j'ai mis le sujet dans cette catégorie car je ne savais pas où le mettre.

Voilà mon problème, j'habite à Tarbes depuis deux semaines, et je me suis achetée une antenne intérieur TNT amplifiée 40 dB qui est donc censée fonctionner correctement....

Or, je n'arrive pas à avoir les chaînes suivantes: D8, D17, TMC, NRJ12 (sûrement d'autre, mais celles-ci m’intéressent particulièrement...), je n'arrive pas à comprendre pourquoi....

Sachant que je l'ai ai eu hier soir, aujourd'hui, SANS AVOIR touchée à l'antenne les chaînes n'y sont plus.... (alors qu'il y a une sauvegarde automatique des chaînes...)

Depuis ce matin, je passe mon temps à les rechercher en automatique, mais aussi en manuelle.... et rien à faire....

Si vous avez des idées je suis toute ouïe.... merci d'avance !

Marie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

A mon avis, l'antenne est mal orientée ou le signal n'est pas assez fort pour recevoir toutes les chaînes.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
fariman Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis en Bretagne (Côtes d'Armor) et je rencontre aussi, comme beaucoup d'autres, des problèmes de coupures, pixellisation etc .... ALEATOIRES, tant au niveau des chaînes concernées que des heures auxquelles ils apparaissent et ceci peut également affecter mon decodeur TNT Sat !!!

Bien sûr, j'ai fait vérifier la totalité de mon installation (antennes,parabole,décodeurs,etc.etc...) par un pro,inscrit au RCS et tout çà, ....tout est OK !

D'après ce professionnel qualifié qui se trouve confronté au même problème tous les jours, il n'existe que deux explications si les installation sont conformes aux normes requises:

- Dysfonctionnement de l'émetteur ou du réemetteur (hypothèse peu envisageable au vu de l'importance des régions concernées et du caractère totalement aléatoire des pannes.

-Conditions météorologiques qui, perturbées par les modifications climatiques que chacun peut constater, infueraient sur les signaux qui transmettent la TV numérique (particulierement pression barométrique) .Par exemple, chez nous, lorsqu'il pleut (ce qui n'arrive pratiquement jamais en Bretagne, évidemment !) on ne constate pratiquement aucun dysfonctionnement sur l'ensemble des chaînes .

Qu'en pensent les grosses têtes qui nous ont fait passer au tout numérique (qui, par parenthèse est super quand il marche!) et n'ont comme réponse aux problèmes constatés que: "faites vérifier votre installation" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×