Aller au contenu

[Policier] Sherlock Holmes - La maison de soie


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
forum

Sherlock Holmes - La maison de soie


2011

Né en 1957, écrivain anglais connu pour ses romans de littérature policière et fantastique destinés à la jeunesse, largement traduits en France (notamment la série des Alex Rider), Anthony Horowitz a aussi écrit des scénarios pour le cinéma et la télévision. Il s'illustre dans le genre policier et le fantastique, mêlant avec brio suspense et humour noir. Anthony Horowitz: « Je suis tombé amoureux de Sherlock Holmes à 16 ans et j'ai souvent relu les romans. Je ne résiste pas à l'occasion qui m est offerte d'écrire une nouvelle aventure de ce légendaire personnage et mon but est de produire un mystère de premier choix pour le public actuel tout en gardant l'esprit de l'original. »

forum Auteur: Anthony Horowitz
Editeur: Calmann-Lévy
Genre: Policier
Nombre de Pages: 360

forum

Synopsis

    [/TAB]Les aventures de l’Homme à la casquette plate et de la Maison de soie ont été, d’un certain point de vue, les plus sensationnelles de la carrière de Holmes. Seulement, à l’époque, il m’a été impossible de les raconter pour des raisons qui apparaîtront clairement au lecteur. Cependant, j’ai toujours eu le désir de les écrire, afin de compléter le canon holmesien.
C’était impossible plus tôt : les événements que je vais décrire étaient trop monstrueux, trop choquants pour être imprimés. Ils le sont toujours aujourd’hui. Je n’exagère rien en affirmant qu’ils pourraient mettre à mal le tissu tout entier de notre société, ce qui, particulièrement en temps de guerre, est une chose que je ne peux risquer. Une fois ma tâche accomplie, à supposer que j’aie la force de la mener à bien, j’empaquetterai le manuscrit et je l’enverrai dans les coffres de Cox and Co., à Charing Cross, où certains autres de mes papiers personnels sont conservés. Je donnerai comme instruction que, de cent ans, le paquet ne devra pas être ouvert. Il est impossible d’imaginer à quoi le monde ressemblera alors, mais peut-être mes futurs lecteurs seront-ils mieux immunisés contre le scandale et la corruption que mes contemporains. Je leur transmets ici un dernier portrait de Mr Sherlock Holmes.
Dr John Watson

forum

Notre Avis

    Ce n'est pas du Conan Doyle... mais pas loin. Ce policier "officiel Sherlock" tient la comparaison avec son illustre prédécesseur, que ce soit dans le style d'écriture ou dans le scénario.
Des fausses pistes, des cadavres... un Sherlock un peu plus sombre, mais l'enquête est bien ficelée et vaut le détour.


forum

Notre Note : 4,5/5


[TAB]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×