Aller au contenu

Les pharmacies en ligne ouvrent aujourd'hui, mode d'emploi


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 170 071 messages
Newser,
Posté(e)
forum

Les pharmacies en ligne ouvrent aujourd'hui, mode d'emploi

[DATE][/DATE]
Les médicaments vendus en ligne, c'est parti ! L'ouverture de ce marché, organisée par un récent...

Les médicaments vendus en ligne, c'est parti ! L'ouverture de ce marché, organisée par un récent arrêté de Marisol Touraine, est cependant très encadrée et ne concerne que les 4000 médicaments vendus sans ordonnance. Mode d'emploi avant achat.Rédigé par Marc Rees



[ Lire la suite de l'Article... ]



forum Source: PcInpact
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)
Sur un autre front, des groupements de pharmacie, comme 1001Pharmacies, critiquent les "restrictions beaucoup trop contraignantes" imposées à ce secteur de l'e-commerce.

Ainsi, Cédric O'Neill, pharmacien cofondateur de 1001Pharmacies, s'insurge contre l'interdiction faite aux pharmaciens de se regrouper sur internet.

L'obligation de "1 pharmacie = 1 site web" ne revêt aucune légitimé de santé publique, soutient-il. L'e-commerce exige des compétences spécifiques et un travail important que les pharmaciens ne peuvent pas tous se permettre, explique-t-il . Son groupement 1001Pharmacies va d'ailleurs déposer un recours devant le Conseil d'Etat pour lever cette interdiction.

Par ailleurs, concernant les médicaments en vente libre, l'Autorité s'interroge sur le refus de certains laboratoires de passer par des intermédiaires, soupçonnant que cette vente directe soit un moyen pour les fabricants de "maintenir des marges plus élevées" et d'empêcher la baisse des tarifs.

Le régulateur dénonce également des pratiques qu'elle assimile à "des marges arrières déguisées".

Cette libéralisation partielle a déjà permis à d'autres pays de l'Union européenne, comme l'Italie, de bénéficier de médicaments en moyenne 25% moins chers, assure l'Autorité à propos de l'ouverture partielle du monopole officinal.

Le Point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Détentrice de Knacki, 38ans Posté(e)
coconuts59155 Membre 2 224 messages
38ans‚ Détentrice de Knacki,
Posté(e)

Déjà que pas mal de gens s'auto-guérissent tout seul !! Vous allez me dire oui mais il le font déjà dans les pharmacies.

A la seul difference c'est que dans les pharmacies tu a des gens former pour et qui peuvent t'orienter vers certains médicaments, alors que la c'est direction le grand n'importe quoi, et que leur systeme himunitaire vas de plus en plus s'adapter au médoc et qui s'étonneront de ne pu etre guéri par les pti cachou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
:plus: Dangerosité des médicaments (et de leur mélange !) même les plus bénins, fichage accru... C'est une mesure, de mon point de vue, totalement aberrante. Au nom du monopole des pharmaciens, on libéralise : et on s'en tamponne de l'apport de ces métiers dans la vente de ces substances. Il suffisait pourtant juste de mettre le nez dans les affaires de cette profession, mais non : pognon, pognon, pognon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×