Aller au contenu

Le vin comme miséricorde.


yacinelevrailefou

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
yacinelevrailefou Membre 519 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Zapper le texte au cas où cela soit trop exalté et passer à la question au cas où elle soit intéressante. Merci.

_________________________________________________________________

« Buvez, ceci est mon sang ». Une parole de Jésus, il me semble. Jésus, esprit sain dont le sang est sacré. Dieu a interdit que l’on fasse coulé son sang ; comme le sang de tous ceux que Dieu a sacralisé ; notamment par la reconnaissance que Dieu est Le Tout-Miséricordieux.

Pour moi, musulman, Jésus est musulman. Le Prophète Muhammad a interdit la consommation de vin et dans le Saint Coran – parole de Dieu, Dieu dit ceci : « Obéissez à Dieu et à son Prophète » ; « Ne buvez pas de vin peut-être serez-vous heureux ».

Le sang de tous musulmans est sacré.

Mais alors Jésus, esprit sain et très aimé de son Seigneur Dieu L’Unique, enjoint de boire son sang, en buvant du vin. Il me semble, qu’aux églises et selon un rite l’on suit cet enseignement.

Mais pourquoi boire le sang sacré, celui interdit par Dieu à quiconque, celui de Jésus Lui appartenant ? [Dieu aimant énormément Jésus (qu’il soit béni) qui L’aime dans sa sainteté spirituelle, verbe de Dieu.]

Jésus enseignait l’Amour de Dieu. L’Amour de Dieu et de son prochain en Dieu, le Dieu Tout-Miséricordieux.

Jésus aimait Dieu. Les disciples de Jésus aimaient Jésus en Dieu. Jésus, est l’esprit saint, il sanctifia le vin comme son sang. Ainsi le vin est aussi interdit que son sang . Il enjoigna tous ceux qui l’aime en Dieu, de boire ce vin sanctifié. Une faute, ou une miséricorde ? Aimons Jésus et son esprit saint. Plus nous aimons Jésus plus on lui veut la vie. Plus nous aimons Jesus, plus nous nous abstenons de boire du vin. Plus nous aimons le sang de Jésus, plus Dieu nous sanctifie. Plus nous nous approchons de l’esprit saint, plus nous aimons Jésus, et plus nous tendons vers la sainteté, qui est esprit et verbe de Dieu. Rapprochons nous de Dieu. Aimons Jésus. Aimons sa parole. Aimons son esprit. Efforçons nous de comprendre ses paraboles. Recherchons y la misericorde. Cherchons Dieu, à sa rencontre. Allons à la rencontre de Jesus, allons vers Dieu, en un esprit saint et d’amour pour son prochain, comme pour son prophète Jesus. Adorons Dieu L’Unique et Tout-Miséricordieux ; ne buvons pas de vin peut-être serez vous heureux.

Que La Paix soit sur Jesus fils de Marie ainsi que sur tous les prophètes de Dieu; envoyés de Dieu; messagers de Dieu ; Paix et bénédictions d Allah sur le prophète et serviteur de Dieu, le messager de Dieu Muhammad.

Tous avons chacun un cœur, nous sommes par milliards. Dieu possède tous les cœurs en un seul cœur. Il est Le Maître des cœurs. Suivons le cœur qu’Il préfère, celui de son bien-aimé Muhammad, perdurons les actions de Muhammad, suivons son enseignement, espérons nous en nos bonnes intentions, celle de Muhammad agréé de Dieu, sa religion agréé de Dieu, L’Islam.

Islam > La paix de Soi (– Ces cinq piliers).

> chahada salat zakat saïem Hajj

I I I I I

Toi Moi L’Autre L’Âme Visite à Allah

Muslim > Celui qui porte la conscience de l’Islam.

Salam > Paix, Celui qui dispense la paix, le pacifieur de toutes les pacifications, Celui à qui appartient la Paix, celui des cœurs comme de toutes créations, comme toutes créations Lui appartient en Paix.

As-Salamou ‘aleikoum oua RahHmatoullahi oua Barakato.

-Ô mon Seigneur Allah, inspire en moi les intentions que tu aimes, Allah el AHad, Alah es-Sammad, el AlAm, el ouadoud, houa es-Salam, el MAlIk, r-RaHmane, er-RaHim, Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin.

_________________________________________________________________

Bon, ça c'est ce que j'ai écrit (trop vite, certes), ch'uis musulman, ceci expliquant cela... Mais au delà, j'ai une question : est ce que boire du vin en souvenir de Jésus est une faute qu'il a voulu afin que soit dispenser la miséricorde ? C'est à dire qu'il a enjoint un péché, une faute afin que ceci soit fait en son souvenir et donc contenu dans la miséricorde ? Pécheur afin d'avoir la miséricorde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

c est dur de boire du pinard et de parler en même temps .. ... y en qui ont essayés .. zon eu des problèmes ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rupert801 Membre 826 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le prêtre catholique boit le sang du christ car c'est le sang de la nouvelle alliance, la 1ere étant celle entre Abraham et Dieu.

C'est aussi un nouveau message, après "oeil pour oeil" (ancien testament) on passe à "quand vous êtes frappé sur la joue droite ne répondez pas mais tendez l'autre joue" (nouveau testament).

J'imagine qu'il y a d'autres changements aussi (par exemple shabat et la parabole du christ sur l'agneau égaré, comme quoi le berger ira le sauver, shabat ou pas, transposition de Jésus : les lois sont faites pour les hommes et non les hommes pour les lois, ce qui récuse le shabat)...

Pour les chrétiens Jésus est certes fils de dieu, mais aussi dieu et également esprit saint (la sainte trinité donc), bref ce n'est pas vraiment du sang, en tout cas pas humain, c'est une alliance.

Une différence notable entre chrétiens :

- pour les cathos le vin à la messe devient le sang du christ, comme le pain qui devient le corps..

- pour les protestants (les américains donc, et une grosse partie des allemands) c'est plutôt un symbole, une réminiscence de la cène, mais cela reste du vin et du pain.

Quant à vos propos : Dieu a interdit que l’on fasse coulé son sang c'est la 1ere fois que j'entends cela !

J'imagine que c'est typique à la religion musulmane et justifie quelque part une nouvelle religion, la musulmane, comme jésus avec sa nouvelle alliance justifiait une nouvelle pratique que celle des juifs.

Mais je n'ai pas fait d’étude sur le dogme, c'est juste ce que j'en comprend.

Le prêtre catholique reçoit de son évêque des sacrements ultra fort (genre après il peut expliquer sans faillir les écritures alors que le pasteur protestant est juste un érudit connaisseur des textes mais sans plus, il ne sait finalement pas tellement plus que ses fidèles), et c'est le prêtre qui boit le sang, pas les fidèles, alors il faudrait sans doute chercher de ce coté pour comprendre plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yacinelevrailefou Membre 519 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vu comment j'ai écrit, j'ai peur d'avoir été mal compris; mais bon, merci pour ce témoignage... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

je pense que vous avez surtout mal compris allah .. jamais il n a été question d interdire le vin mais l ivrognerie .. le vin est bon .. surtout a une époque et un endroit ou l eau est rare et se conserve mal donc propice au bactérie .. alors que le vin contient de l alcool un puissant antiseptique ... .. autant ne pas manger du cochon est normal dans le désert autant boire du vin apporte eau + oligo élément nécessaire a notre survie .. en plus cela a toujours été le fondement de l inspiration divine .. sans alcool il nous est impossible de communiquer avec les anges tout comme il est normal dans les pays chaud de manger du piment qui protege les aliment des mouches ..

et sincerement .. vous pensez que Gabriel a inspirer le prophète dans ses rêves avec des recette de cuisine ou si il faut boire du vin ou pas .. nan mais sincerement .. vous etes sérieux ? ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rupert801 Membre 826 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il est vrai qu'a l’époque (et aujourd'hui toujours) les eaux douces naturelles étaient porteuses de maladies mortelles (plus ou moins rapidement) dans les pays chauds.

Les gourdes des légionnaires romains étaient en conséquence un mélange d'eau et de vinaigre (alcool) pour tuer les organismes présents dans l'eau douce.

Pour l’anecdote hors sujet, tous les pays méditerranéens colonisés par Rome buvaient du vin coupé d'eau (ou l'inverse), tous sauf un, pas encore colonisé avant césar, et ce pays buvait le vin nature, sans le couper d'eau... c'etait la Gaule, un marché donc colossale pour Rome qui vendait essentiellement du vin et de l'olive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

et c est exactement ce qui est indiqué dans les ecrits .. que le prophète avait aussi une gourde avec du vin et de l eau comme tout le monde a l époque .. oui le prophete buvait du vin .. il lui arrivait comme tout le monde d etre gaie certain soir et de s endormir enivré .. comme le christ socrate platon et tout le monde ... c etait la belle époque ou bourré du matin au soir le monde nous etait ouvert .. mais comment vous croyez qu ils est pu inventé de tel histoire ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yacinelevrailefou Membre 519 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je crois que ton nihilisme t'as monté à la tête Monsieur Nietzsche. Junior... mdr :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

monsieur je vous interdits de vous moquez de moi !!!

justement Nietzsche a été celui qui a dit .. ben nan ! moi je ne boirais pas votre vin coupé a l eau , je ferai comme les gaulois je le bois pur in vino veritas !! je vénère des cerfs et des glands je me promène a poil sur des buissons d épines avec les druidesse je jouis dans les tourment de la chair avant d être terrassé par un sentiment et cette douloureuse démesure qui m' inspire le sublime et me donne envie d' enfanter le réel pour que le divin et le beau puisse transparaitre et me transporter vers cet idéal auquel j aspire

. ainsi solitaire une bouteille a la main contemplant dans la joie et les tourments les astres et le langage

de degré en degré il compris que l humain errant depuis l enfance dans ces rêves chimérique a toujours été rongé par cet éternel amour pour l automne cet saisons de la décadence qui aspire au ténèbres a la moral et l art saison qui suit les vendange de septembre et précède les famine hivernal .. . l aube du monde après avoir été chaos fut raison avant de céder le pas a la folie .. ce reflet impalpable d un désir qui cherche a combler dans un vers vide et l aphorisme cristallin le chaos qui nous broie et nous propulse vers les etres de lumière porté par des forces primitives .. je suis l ange de l imaginaire , une ombre de moi c est approché de vous sous la forme d une vision prophétique !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jobalex Delta Membre 115 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sa va finir en guerre de religions tout sa ! On ne peut pas comparé deux écrit de différentes religions !

A part si on veut une confrontation... sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

je pensais que tu était libre penseur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jobalex Delta Membre 115 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui et je dit ce que je pense. Ne confronte pas deux écrit qui ne sont pas comparable... C'est tout, pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

non dire ce qu on pense n est pas etre libre penseur .. etre libre mr au pseudo surréaliste ou il n y a aucun accent circonflexe pour maintenir un peu de poésie dans l édifice .. être libre donc c est pouvoir entretenir avec soi même une relation brulante ou les idées se consume aussitôt après avoir été promu au rang de vérité .. ce besoin étrange de métamorphose ..vous n etes pas un libre penseur mais penseur qui répète librement un matricule, vous etes tel jean prisonnier dans votre opinion personnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

ce n est pas mon tropic oh !!!

mais le topic de Yacine-le-vrai -fou ... chez les libre penseur y a un proverbe qui dit qu il ne sert a rien de faire boire un ane qui n a pas soif .. et ici on parle pinard ok ? !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jobalex Delta Membre 115 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Donc visiblement tu ne cesse de dire des conneries donc je te parlerais quant tu sera devenue sobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

voila c est ca .... bn route ... et n oublie pas boire ou écrire il faut choisir pour ca que les pro-fete et Socrate n ont rien publier

ainsi le point notable suivant est le signe douloureux que job et alex allaient découvrir dans les méandre de ce delta ou leur raison a force de se heurter a la pierre fini par craqué .. durant leur longue convalescence ils incluaient dans l aspect physique de cet énigme qui tantôt fut naturel tantôt le fruit d un épisode social , la lente démarche irréversible dans leur guérison , il faut clairement comprendre l importance que peux revêtir le fait de s agenouiller devant un bloc de pierre pour des êtres décris comme des ptit bidules égaré dans une équation et qui se rêvent d en être la constante universel .. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×