Aller au contenu

kyste pilonidal


miliana24

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
miliana24 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir. Le médecin m'a diagnostiqué un kyste pilonidal. Depuis hier soir, une infirmière me fait des compresses d'hexomedine. Est-ce vraiment efficace ?

Si ça empire il veut me faire opérer. Je ne veux pas. J'ai trop peur. Au cas où, en fouinant sur le net, je vois l'argile verte. Est-ce que c'est efficace ? Si ça ne marche pas avec l'hexomedine, puis-je me tourner vers l'argile verte ?

Le médecin peut il me forcer à être opérée ?

Aidez-moi, je suis en panique totale.

J'ai aussi entendu parler de phonol mais je n'ai quasiment rien trouvé sur le sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Dompteur de Papillons de Nuit, 30ans Posté(e)
Pingu Membre+ 1 287 messages
30ans‚ Dompteur de Papillons de Nuit,
Posté(e)

Bonsoir,

Je pense que ton médecin ne t'a pas bien expliqué ce qu'était un kyste pilonidal sinon tu ne te poserais pas toutes ces questions..

Simplement parce que la cause de cette petite bête n'est rien d'autre qu'un.. poil. (Il y a des théories comme quoi cela pourrait être congénital, mais j'y crois moins). Un poil qui a mal poussé et qui va inévitablement s'infecter. Je dirais que cela dépend depuis combien de temps tu t'es rendu compte de la présence de ton kyste car au bout d'un certain temps, cela crée ce que l'on appelle des "fistules", celles-ci étant beaucoup plus profondes et pouvant endommager le colon ou d'autres organes internes.

D'où ma perplexité quant à la prescription de compresses... Je vois mal comment un "trou" peut se résorber grâce à une simple compresse. J'emploie le mot trou parce que c'est effectivement ce qui se cache sous ta peau.

Je pense qu'une intervention chirurgicale est inévitable, malheureusement. Du moins, à moi, on ne m'a pas vraiment laissé le choix et pourtant je ne ressentais aucune douleur, etc.

L'opération en elle-même n'a rien de compliqué mais les soins post-opératoires sont TRÈS contraignants. Dire le contraire serait le plus gros des mensonges. (cela varie évidemment en fonction de la profondeur des fistules, etc.).

Je ne cherche pas à apporter une mauvaise nouvelle mais je pense que l'intervention reste la solution la plus efficace.

N'hésite pas à me contacter par message privé si tu as des questions quant au déroulement de l'opération et aux soins post-opératoires.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
miliana24 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Concernant l'opération et l'après opération je crois m'être déjà pas mal documenté. J'ai déjà plusieurs maladies à gérer dont une sclérose en plaques. Je me demande bien comment je pourrais le supporter. Apparemment pendant plusieurs mois ou années pour les plus malchanceux, on ne peut pas s'assoir. Moi, je ne peux pas rester debout bien longtemps, et coucher sur le ventre tout le temps, je ne me vois pas comme ça.

L'opération en elle-même me fait très peur mais un tout petit peu moins que l'après. L'après me semble impossible à surmonter. Et avec tout ce que j'endure en dehors du kyste, j'en ai vraiment marre de souffrir et de me battre pour ma santé. Pour tout ce que j'endure je me trouve courageuse, mais je ne suis pas une "surfemme".

Je me sens complètement désespérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Dompteur de Papillons de Nuit, 30ans Posté(e)
Pingu Membre+ 1 287 messages
30ans‚ Dompteur de Papillons de Nuit,
Posté(e)

En effet, tu es vraiment courageuse...

Les soins post-opératoires durent en moyenne 3 mois (c'est une moyenne, hein). Pour ma part, ils ont duré 5 ou 6 mois, je ne me souviens plus trop. En effet, tu ne peux pas t'asseoir les premiers temps mais ça ne m'a pas empêché d'aller en cours après ma deuxième semaine de convalescence! Il suffit de se pencher légèrement vers l'avant lorsque tu es assise (puisque le kyste se trouve juste au début de l'interfessier).

L'opération en elle-même n'est pas difficile à surmonter, vraiment pas. Ce sont les soins post-opératoires qui sont extrêmement douloureux. Infirmière à domicile tous les jours pour changer les mèches, etc. Ce n'est vraiment pas facile à vivre tous les jours, mais rien à voir avec ce que tu dois subir au quotidien, et crois-moi je suis profondément désolé pour toi...

Il faudrait que tu demandes à un chirurgien d'examiner ton kyste afin de déterminer si oui ou non une intervention chirurgicale est nécessaire immédiatement ou si tu peux "laisser trainer" la chose un petit peu plus longtemps. Bien entendu, plus tu laisses trainer, plus les soins post-opératoires seront longs...

À toi de prendre une décision mais l'opération me semble inévitable, encore une fois...

Si moi j'ai survécu à ces soins post-op, petit pingouin que je suis, tu le peux certainement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Nouveau, Posté(e)
kismach Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Miliana,

J ai exactement les mémes soucis que toi.peux tu me dire si tu

Erreur de manip....

j ai exactement les mêmes soucis que toi Miliana, sep et kyste. T es tu faite operer ?

j espere que tu recevras le message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×