Aller au contenu

Michael Oher: une belle histoire transformée en Film


Bruno Mars

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
Bruno Mars Membre 316 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Michael Oher: une belle histoire

Le film L'éveil d'un champion nous raconte, ni plus ni moins, l'histoire pour le moins rock n' roll du produit de l'université Ole Miss. Aux prises avec un père absent et une mère droguée, il a trimballé dans les rues de Memphis, jusqu'à ce que les Tuohy, une famille aisée du coin, prenne charge de Oher, qui avait, entre autres, fréquenté onze établissements scolaires dans un intervalle de neuf ans.

Les Tuohy l'ont notamment aidé dans son éducation, afin qu'il puisse compléter son secondaire. Doté de qualités athlétiques indéniables (Oher fait 6 pieds 5 pouces et 310 livres...), il se développe comme joueur de ligne offensive. Avec comme résultat qu'il obtient une bourse pour Ole Miss.

Après avoir dominé au collège, il fait son entrée au draft de la NFL en 2009, où il est choisi 23e par les Ravens. Il a signé, l'été dernier, un contrat de 5 ans, évalué à 13,8 millions $...

Bref, une belle histoire, très bien raconté dans le film également. Une histoire de persévérance, oui, mais aussi une histoire de coeur. Sans les Tuohy, qui ont légalement adopté le gros joueur de ligne, on s'imagine mal comment Oher ait pu se rendre où il est aujourd'hui.

Le film :

The Blind Side ou L'éveil d'un champion (titre utilisé au Québec), Plongée dans l'univers du football américain. Au Tennessee, Mechael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football. Michael Oher ne sait pas ce qu'avoir une famille veut dire, les rues et la banlieue de Memphis sont les seules choses que cet adolescent de 16 ans connait vraiment. Demeurant dans un quartier aisé, la famille de Leigh Anne Tuohy ignore tout de ce genre de vie, mais lorsque leurs chemins se croisent, Michael devine qu'il a peut-être trouvé un foyer. Cette rencontre bouleversera leurs vies et il sera considéré comme le troisième enfant de la famille malgré la couleur de sa peau et son origine pauvre. Ce film inspiré d'une histoire véridique, raconte leur rencontre et la transformation de Michael en vedette de football américain.

Année de production: 2009

Bande annonce :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×