Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
Jean-Phil Duzboub Membre 31 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Le Raid Students Challenge est une sorte de rallye prétendument éco-responsable dans le désert marocain organisé principalement par le groupe Sup De Co La Rochelle. Des centaines d'équipages d'étudiant voyagent jusqu'au Maroc avec leurs voitures (4L, 2CV, ... toutes aussi polluantes les unes que les autres), sur place ils font la fête, vivent une aventure exceptionnelle et aident des paysans marocains à planter des palmiers.

Ce Raid est l'occasion pour des centaines d'étudiants en écoles de commerce et d'ingénieur de payer un bon prix pour s'éclater avec leurs voitures dans le désert et s'acheter une bonne conscience. La pollution générée est soit disant compensée par des achats de vignettes de compensation des émissions de carbone auprès de l'association de Yann Arthus Bertrand mais le CO2 émis de disparaît pas pour autant. De plus cette initiative donne l'impression que les riches ont le droit de polluer autant qu'ils veulent pour se faire plaisir et satisfaire leur ego tant qu'ils payent, c'est parfaitement hypocrite et irresponsable.

En plus de se prétendre éco-responsable, le raid students challenge se prétend solidaire en réalisant une "action de développement durable", la plantation de palmiers. Il aurait été bien plus intelligent d'embaucher de Marocains en manque de travail pour cette tâche non qualifiée, on observe en effet ici l'archétype de l'action de développement mal menée et inefficace, le type d'action qui est critiqué par tous les acteurs sérieux du développement solidaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Budweiser addict, 34ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
34ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

Tu as un lien d'information sur cet evenement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×