Aller au contenu

G20 et la guerre des monnaie


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Le monde ne doit pas faire l'erreur (...) d'utiliser les devises comme instrument de guerre économique", a déclaré le ministre des Finances britannique George Osborne. Alors que l'accord sur la réduction de la dette conclu par les pays du G20 à Toronto à 2010 doit expirer cette année s'il n'est pas reconduit lors du sommet de Saint-Pétersbourg programmé en septembre prochain, la question de la dette n'est pas encore réglée.

Non ! Le G20 ne s'engagera pas dans une guerre des monnaies. Réunis à Moscou vendredi et samedi, les ministres du G20 ont publié un communiqué dans lequel ils remettent à plus tard l'adoption de nouveaux objectifs de réduction de la dette en raison de la conjoncture économique mondiale toujours fragile, et se gardent de critiquer la politique de relance du Japon, qui a fait chuter le yen de 20% et suscité des protestations de ses rivaux commerciaux.

http://fr.finance.ya...-230100821.html

A l'heure où la livre en GB avait été dévaluée d'environ un quart y'a quelques années , où les US ont aussi dévalué le dollar pour rester plus prés du yuan , à l'heure où la Chine refuse de réévaluer y'en a qui ont bon dos de fustiger le Japon qui vient de dévaluer de 20% son yen

Heureusement l'euro est toujours aussi haut sous nos applaudissements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×