Zawahiri, numéro deux d'Al-Qaïda, menace les USA e


ben181174 Membre 196 messages
Forumeur inspiré‚ 43ans
Posté(e)

Vendredi 5 Août 2005

Zawahiri, numéro deux d'Al-Qaïda, menace les USA et la Grande-Bretagne

Le numéro deux du réseau terroriste Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a renouvelé ses menaces contre Washington et Londres dans une vidéo diffusée jeudi, quatre semaines après les attentats de Londres, et alors que les troupes américaines viennent de subir de lourdes pertes en Irak.

"Les pertes en Afghanistan et en Irak ne sont que les pertes des premiers affrontements. Si vous vous obstinez dans cette même politique d'agression des musulmans, vous verrez des catastrophes pires que celles que vous avez connues au Vietnam", lance Zawahiri dans cette vidéo diffusée sur la télévision satellitaire arabe Al-Jazira.

Vêtu d'une ample robe blanche et coiffé d'un turban noir, Zawahiri a par ailleurs accusé le président américain George W. Bush et de hauts responsables américains de cacher la vérité sur ce qui se passe en Irak.

"La vérité, c'est que Bush, (la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza) Rice et (son collègue de la Défense Donald) Rumsfeld sont en train de vous cacher qu'il n'y a pas d'issue (en Irak) sans le retrait immédiat" des troupes étrangères présentes dans ce pays, ajoute ce chirurgien égyptien de 54 ans considéré comme le véritable théoricien d'Al-Qaïda.

"Tout retard dans la prise de cette décision ne signifiera que davantage de tués et davantage de pertes" pour les troupes des Etats-Unis et de leurs alliés, "si vous ne vous retirez pas aujourd'hui, vous vous retirerez immanquablement demain mais au prix de dizaines de milliers de morts et de beaucoup plus de blessés et d'estropiés", ajouté Zawahiri, une kalachnikov posée à sa gauche contre une toile beige servant d'arrière-plan à l'enregistrement, dont on ne sait ni la date ni le lieu de la réalisation.

La menace intervient alors que la popularité déclinante du président Bush auprès des Américains vient d'être entamée encore un peu plus par la mort en Irak de 22 Marines depuis le début de la semaine, dont 15 pour la seule journée de mercredi.

Zawahiri s'en prend ensuite au Premier ministre britannique Tony Blair. "Quant aux Britanniques, je leur dis: Blair vous a attiré la destruction jusqu'au centre de Londres, il (vous) attirera davantage de destructions si Dieu le veut", affirme-t-il, sans revendiquer directement les attentats de juillet à Londres.

Une cellule s'affirmant d'Al-Qaïda a revendiqué les attentats ayant fait 56 morts (dont les quatre kamikazes) le 7 juillet à Londres avant de revendiquer une nouvelle série d'attentats, ratés, deux semaines plus tard dans la même ville.

S'adressant de nouveau aux Etats-Unis et à leurs alliés en Irak, Zawahiri répète en substances des menaces déjà proférées par son organisation: "Vous avez fait couler des rivières de sang dans nos pays. Nous avons donc fait exploser des volcans de colère dans les vôtres. Notre message est clair: vous n'aurez point de salut si vous ne vous retirez pas de notre terre, si vous ne cessez pas de voler notre pétrole et nos richesses et n'arrêtez pas de soutenir les gouvernants corrompus et corrupteurs".

Il dénonce aussi les propos des dirigeants américains sur la démocratie au Proche-Orient, en s'en prenant particulièrement à Mme Rice.

"Rice est venue donner une conférence à l'Université américaine au Caire sur la liberté des peuples, mais elle s'est trompée d'adresse. Son véritable public n'était pas à l'Université américaine, mais à un demi-kilomètre plus à l'est, là où se trouve le bâtiment des services de renseignements de la sûreté d'Etat (...), là où se trouvent ceux qui défendent les intérêts de l'Amérique et d'Israël", dit-il.

Mme Rice s'était rendue au Caire le 20 juin pour une brève visite durant laquelle elle avait répété son appel à la tenue d'élections libres en Egypte et lancé un ferme appel aux réformes démocratiques dans le monde arabe.

Zawahiri exhorte enfin "les oulémas, les intellectuels, les commerçants et les officiers (...) à se rassembler, se concerter en vue de se débarrasser des régimes corrompus et corrupteurs dans la nation islamique".

et dire que bush continu en Irak, et ben on a pas fini!!!!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité [Admin]
Invité [Admin] Invités 0 message
Posté(e)

Les Guignols n'ont pas tord quand ils font dire à la marionette "Ben Laden" que Zawahiri n'est pas vraiment sont second, mais un peu son Rival, pret à nimporte quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castelior Membre 423 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Rival ou sympathisant ils ont malheureusement le meme but... Tuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant