Aller au contenu

Comment se débarasser d'un voisin dealer et bruyant

Noter ce sujet


Le-Roi-Arthur

Messages recommandés

Membre, Chevalier de la Table Ronde , 72ans Posté(e)
Le-Roi-Arthur Membre 1 865 messages
72ans‚ Chevalier de la Table Ronde ,
Posté(e)

:censored:

Une expérience qui peut aider à apporter des solutions à chacun d'entre nous .

Un ami , que nous appellerons Jean , vivant dans un appartement , au rez-de-chaussée d'un immeuble résidentiel , a été confronté à une situation difficile .

Un propriétaire vivant à une dizaine de kilomètres , venait de louer le studio , séparé par un simple mur mitoyen , à un jeune mineur de seize ans , fils d'un de ses amis . Ce jeune garçon préparait un bac pro .

Seulement voilà qu'au bout de quatre semaines , ce jeune hébergeait un de ses copains en difficulté et en rupture familiale . Un squateur , dealer , fumeur et buveur . Vivant la nuit , dormant le jour , recevant des "clients" et potes à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit .

Très rapidement , pour les autres locataires , la situation devint invivable . Injures . Insultes . Provocations . Menaces et intimidations . Le syndic de l'immeuble , prétextant que ces nuisances étaient du domaine du privatif , s'excusa de ne pas pouvoir faire autre chose que de prendre acte de la situation .

Le concierge , lui-même du même "Club" que le jeune , trouvait un avantage personnel à la présence du trublion . En effet , pour faire ses courses , il lui suffisait de traverser le couloir . Et lorsqu'un tel individu a le concierge dans sa poche , qu'il est le fils de l'ami du propriétaite , iil peut quasiment tout se permettre .

La police municipale est intervenue deux fois , en soirée pour constater les nuisances . La police nationale a fait de même . Une fois de nuit , présente dans l'appartement de Jean durant une heure pour constater l'ampleur du tapage .

Le jeune perturbateur a été verbalisé . Donc , à partir du moment ou il a été verbalisé , il y a possibilité de déposer plainte .

Les voisins , locataires et propriétaires , au nombre de cinq , ont établi et signé une pétition adressée au Procureur de la République , au propriétaire du délinquant et au syndic de l'immeuble . Seul le concierge , embarassé des ennuis de son "fournisseur" , refusa de signer la pétition .

Le propriétaire , malgré sa mauvaise foi , a dû remédier aux nuisances causées par son locataire . Le squateur a été viré . Le calme est revenu quelques semaines . Très rapidement , les allées et venues dans l'immeuble ont recommencé de plus belle . Les habitants du rez-de-chaussée ont recommencé à subir les bruits , la musique à fort volume , les match de foot à volume délirant à la télé . Ils ont surtout recommencé à devenir des fumeurs passifs de hashich , d'herbe .

Seconde lettre recommandée au propriétaire dont copie envoyée au Procureur de la République .

Mais cette fois-ci avec un argument imparable . En effet , le propriétaire , informé de la présence , dans son studio , de mineurs se livrant à l'usage et au trafic de stupéfiant devient "complice" de fait , de l'acte délictueux . Etant informé , s'il ne fait pas le nécessaire , etant personnne ayant autorité , il est passible d'incitation de mineurs à la débauche et toutes les joyeusetés qui en découlent , avec l'usage de drogues .

Très rapidement , il a éxigé de son locataire de quitter les lieux à la fin du mois en cours . Avec menace de porter plainte afin de se "laver" de tous soupçons ou accusations possibles .

Mais , si un propriétaire est informé que son locataire , qu'il soit mineur ou majeur , se livre à l'usage ou au trafic de stupéfiants , que ces activités causent des nuisances , Il peut se retrouver impliqué devant le tribunal correctionnel pour complicité .

Il est important de toujours envoyer une copie de la lettre recommandée , avec accusé-réception , destinée au propriétaire , au Procureur de la République . Et surtout de notifier au propriétaire que copie de cette lettre a été envoyé au Procureur de la République . Qu'il prenne bien conscience de ce qui l'attend s'il ne fait pas le nécessaire .

Mon ami Jean vit à présent dans le calme et la tranquillité . Le locataire du studio est un monsieur de cinquante ans qui n'est là qu'en semaine , du lundi soir au vendredi midi .

:censored:

________________________________________________________________

Modifié par Le-Roi-Arthur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

J'avais un dealer dans mon ancien appartement. J'avais simplement pensé à le dénoncer aux flics, mais j'ai déménagé avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Anton96 Membre 1 862 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Dans ton appartement huh7re.gif

Si c'était toi ça ne sert à rien de déménager laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Dans le bâtiment quoi ! Mon voisin du dessus !

Pardon blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Sinon tu vas voir un de ses gros clients(si possible fraichement sorti de taule car condamné pour violence extrème ) en lui vendant de la farine tout en lui disant que tu viens de la part de ton voisin sans bien sûr oublier de donner son adresse en y ajoutant un truc du genre"et dire qu'il m'a dit que tu étais tellement con que tu ne verrais pas la différence"..............Ah oui! Surtout n'oublie pas de courir très vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×