Aller au contenu

Pour ou contre la mise à jour FREE qui supprime toutes les PUB et qui par la même ocasion tue les sites en leur suppriment leur revenue ?  

1 membre a voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Antibloque Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

385219_331806186933798_632069264_n.png

Bonjour,

Free a mis à jour sa Freebox permettant d'accéder à internet, jeudi 3 janvier, inaugurant une nouvelle fonction qui prévoit de bloquer l'ensemble des publicités sur internet. En version "bêta", ce "blocage de la publicité" est activé par défaut et empêche l'affichage des publicités sur des sites web lors de la navigation sur n'importe quel ordinateur, smartphone ou tablette connecté à la Freebox (par câble ou Wi-Fi).

ZDNet.fr affirme avoir obtenu "confirmation au plus haut niveau auprès de Free de cette nouvelle politique". Une politique de blocage sans précédent dans l'histoire des fournisseurs d'accès à internet français.

D'après les premiers tests réalisés par PC Inpact, ce nouveau dispositif bloque de manière aléatoire les publicités. Le plus souvent, les pubs de Google ne s'affichent plus, peu importe le navigateur utilisé. La fonction impacterait jusqu'aux pubs affichées dans les vidéos YouTube, mais pas celles de Dailymotion.

Cette option devrait être mal vue par une autorité de la concurrence puisqu'elle pourrait impacter, voire entraver, l'activité économique de nombreux sites web dont le modèle repose sur la publicité. Le code pénal interdit toute entrave à une activité commerciale par une personne physique ou morale. Le responsable de Free contacté par ZDNet tempère ce risque, affirmant que "le premier concerné est probablement le plus touché" sur l'opérateur lui-même. Free indique enfin "que les adblockers [bloqueurs de publicités] sont légaux et sont même mis en avant par des navigateurs comme Chrome", et souligne que l'option peut se désactiver.

Contacté, Free restait injoignable jeudi. Free compte plus de 5,26 millions d'abonnés haut débit.

Sources : News247 & Nouvelobs Oui je cite mes sources :)

http://www.antibloquepubfree.eu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×