Aller au contenu

Le comédien Jean Topart est mort


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 109ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
109ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

C'était l'une des voix les plus connues de la télévision, que l'on entendait entre autres dans des dessins animés («Ulysse 31», «Les mystérieuses cités d'or»...)

[...]

Né le 13 avril 1922, Jean Topart quitte le TNP dans les années 60 et poursuit sa carrière au cinéma et au théâtre. Il joue également dans plusieurs grandes fictions de la télévision, notamment dans le feuilleton «Rocambole» de Jean-Pierre Decourt (1964-65) et dans «Zola ou la conscience humaine», de Stellio Lorenzi (1978).

[...]

Mais c’est sans conteste sa voix riche, nasale, aux inflexions subtiles que le grand public connaît le mieux. Il l’utilisa notamment dans les dessins animés «Rémi sans famille» (1977), «Lady Oscar» (1979), «Ulysse 31» (1981) où il incarne Zeus, ou encore «Les mystérieuses cités d’or» (1982) dont il commente les documentaires concluant chaque épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Too old to die young, 51ans Posté(e)
Rob Gordon Membre 4 731 messages
51ans‚ Too old to die young,
Posté(e)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

je connais bien cette voix ,et oui nous mourons tous un jour et plus nous vieillissons plus nous comptons ceux qui meurent .paix en son âme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×