Aller au contenu

Médecine à 24 ans


Boris16541

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Boris16541 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous.

Tout est dans le titre.

J'ai toujours souhaité exercer la profession de médecin obstétricien, ça a toujours été ma vocation. Hélas, à l'époque où j'ai eu mon bac ( S), je manquais terriblement de confiance en moi et les discours des amis et des proches à propos de la redoutable sélection en première année ont eu raison de ma vocation. Ne pensant pas réussir, je me suis orienté par dépit dans une toute autre voie ( classe prépa maths sup/spé et école d'ingénieur) , en logiciels, systèmes embarqués, systèmes d'informations. J'ai suivi ma formation par alternance et je travaille depuis deux ans dans le développement de systèmes dans les transports. Je suis diplômé à la fin de l'année, mais je n'ai pas la sensation d'être à ma place. La médecine est resté durant toutes ces années dans un coin de ma tête et j'ai l'impression de m'être complètement planté, d'avoir laissé ma famille orienter ma vie.

C'est pourquoi je souhaiterai l'an prochain m'inscrire en fac de médecine. Car je sais à présent que j'en suis tout à fait capable, et je sais que ma place est dans le domaine médical.

Est-il concevable de se reconvertir aussi tardivement? Sachant que je serai parti pour dix années supplémentaires. Est-il raisonnable de tout laisser tomber alors qu'un plan de carrière se profilait déjà, pour suivre sa vocation?

Si vous pouviez apporter des témoignages de personnes s'étant décidées à suivre des études médicales aussi tardivement?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu

ps : j'espère avoir posté dans la bonne catégorie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

N'hésite pas. Tu n'as qu'une vie et de toute façon un échec vaut mieux que des années de regrets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×