Aller au contenu

Le scandale des armes à l'uranium appauvri


garotoubib

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
garotoubib Membre 177 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Message trouvé sur internet :

Les larmes que votre président a versées lors de son discours sur le meurtre des 20 beaux enfants et des 6 adultes remarquables comme il les a appelés, mont profondément émue. Elles mont rappelé les larmes que jai versées lorsque mon pays a été détruit par les bombardements de lopération shock and awe (choc et terreur) pendant la guerre dIrak, il y a 10 ans.

Vous vous êtes réunis pour faire ensemble le deuil de ces enfants, mais quand vous avez déclaré la guerre à mon peuple, ma sur et moi qui vivions à lépoque aux États-Unis, nous étions seules à pleurer sur nos familles qui étaient en Irak et dont nous ne savions rien. Les missiles étasuniens ne faisaient pas la différence entre les enfants et les adultes pendant la guerre, tous les Irakiens ont été menacés de morts tout au long.

Personne ne nous a présenté ses condoléances pour la perte de notre pays, de nos rêves et de nos espoirs en des jours meilleurs. Nous étions seules avec notre chagrin; le monde entier regardait les bombardements en silence. Personne na écouté les rares protestataires. Les leaders du Moyen-Orient ont regardé leurs frères et soeurs se faire tuer; vos bases militaires se trouvaient dans leurs pays, mais ils nont pas fait un geste pour arrêter la guerre.

Votre président a nommé chaque enfant assassiné par son nom. Nos enfants assassinés par les bombes étasuniennes navaient pas de nom. Je me souviens dune photo où lon voyait des petits cadavres ensanglantés empilés à larrière dun camion, des enfants tués pendant le bombardement dune petite ville irakienne. Personne na présenté dexcuses à leurs parents ni aux Irakiens pour avoir pris la vie de ces enfants Il ny a pas eu dours en peluche ni de bougies..

Connaissez-vous Abeer? Abeer est ladolescente irakienne de 15 ans qui a été violée devant les membres de sa famille par des soldats étasuniens. Les soldats ont ensuite brûlé la maison pour cacher leur crimes. Combien dÉtasuniens savent ce qui est arrivé à Abeer?

Luranium appauvri que vos troupes ont utilisé à Fallujah a provoqué lexplosion des taux de cancer, de leucémie et de mortalité infantile. Les jeunes femmes de Fallujah en Irak ont peur davoir des enfants à cause du risque de mettre au monde un bébé difforme, un bébé sans bras, avec deux têtes, un seul oeil au milieu du front ou des membres manquants. Savez-vous que les petits enfants de Fallujah souffrent maintenant de cancer et de leucémie?

Les troupes étasuniennes nont pas cessé de tirer sur notre peuple pendant la guerre et même après la reddition des troupes irakiennes, beaucoup de vos soldats ont continué à tirer sur tout ce qui bougeait. La femme dun membre de ma famille a été tuée par des soldats à un checkpoint parce que son mari navait pas entendu le soldat qui lui avait dit de sarrêter. La cause de la violence en Irak nétait pas complexe comme vous lavez dit de celle qui vient dendeuiller votre pays, la cause était la brutalité de vos troupes.

En Irak, personne ne se rend dans un centre commercial ou dans une école pour tuer des gens. Par contre, beaucoup dinnocents ont été assassinés par vos soldats. Pourquoi?

Il y a quelques jours dans le Connecticut, votre président a cité les paroles de Jésus: Laissez venir à moi les petits enfants et ne les en empêchez pas car le royaume de Dieu leur appartient.

Les enfants irakiens que la guerre na pas tués ont regardé la télévision et ont compati à votre souffrance. Quant à ceux qui sont morts dans lindifférence générale, le Royaume de Dieu leur appartient autant quaux petits Étasuniens qui viennent dêtre assassinés. Les enfants sont des enfants, et ils méritent tous de vivre, quils soient Irakiens ou Étasuniens.

Un homme a pris la vie de 20 beaux petits enfants et de 6 adultes remarquables, mais votre gouvernement a pris la vie de milliers de beaux enfants et de remarquables adultes en Irak pendant votre monstrueuse guerre.

Pourquoi la mort de 20 enfants vous affecte-t-elle tant alors que la mort de milliers denfants irakiens vous a laissés froids?

Votre perte est grande, certes, mais la nôtre lest infiniment plus

Nesreen Melek vit au Canada mais son amour et sa dévotion pour sa patrie, lIrak, sont inaltérables.

On peut la joindre à : n_melek@hotmail.com

Traduction: Dominique Muselet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×