Aller au contenu

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Yuzinari Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps maintenant, j'ai un projet sérieux en tête. Seulement, de grosses questions me font fasse :

Je sais que depuis quelques années maintenant, Youtube a passé un accord avec la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimedia) et l'ADAGP (Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques). Tout cela permettant de pouvoir montrer du contenu comme si on possédait les droits d'auteur et cela en échange de pubs sous nos vidéos.

Tout cela s'applique à la France et à certain autres pays. Mais cela s'applique-t-il aussi à la Belgique ? Ou la Belgique a-t-elle un autre accord permettant de pouvoir utiliser certains sons et images, connus, dans nos vidéos si on accepte les pubs sur celles-ci ?

Si oui, que faut-il faire pour pouvoir bénéficier de ce droit ? (Gratuitement de préférence.)

Et si, par pur exemple, je veux mettre l'extrait d'un film à grand succès dans ma vidéo (Son et image) mais que bien sur, j'y ajoute ma patte, mes propres images et ma voix, pourrais-je faire des bénéfices avec cette vidéo si celle-ci possède beaucoup de vues ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×