Aller au contenu

Bombe anti-cancer


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
bombeanticancer.jpg.jpg

Mise au point d'une bombe anti-cancer


31 Juillet 2005 - 15h20

Un traitement anti-cancéreux capable de s'introduire dans une tumeur, de fermer les portes de sortie et ensuite de larguer une dose radicale de toxines anti-cancer, sans toucher les tissus sains, vient d'être imaginé par des chercheurs du MIT.

C'est un nouvel espoir pour les cancéreux. La bombe intelligente thérapeutique - un engin minuscule, baptisé "nano-cellules", de l'ordre du milliardième de mètre ¿ mise au point par le Massachusetts Institute of Technology, a été testé avec succès sur des souris atteintes de mélanome (redoutable cancer de la peau) et, avec de moindres performances sur une forme de tumeur du poumon, selon ces travaux publiés jeudi dans la revue scientifique britannique Nature.

Ces nano-cellules, plus petites qu'un globule rouge, sont formées d'une enveloppe graisseuse dans laquelle le médicament anti-angiogénèse (combrétastatine) a été dissous. Cette enveloppe recouvre un ballon solide (un polymère biodégradable) contenant la chimiothérapie (une molécule classique : la doxorubicine) sous forme de nano-particules. Une fois parvenues à l'intérieur de la tumeur, leur enveloppe extérieure se désintègre, libérant rapidement le traitement qui stoppe l'angiogénèse.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: TF1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
mélodie Membre 26 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est un énorme progrés mais vivement qu'ils l'adaptent pour les malades .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×