Aller au contenu
  • Sujet verrouillé

Sa bombe n'explose pas : il est remis en liberté !


Messages recommandés

papy75 Membre 6 062 messages
Forumeur alchimiste‚ 77ans
Posté(e)

Sa bombe n'explose pas : il est remis en liberté !

lepoi.jpgLePoint.fr – il y a 3 heures

NEWS F


  • minutes

À Montpellier, un engin explosif meurtrier a été retrouvé dans une boîte de nuit. Le principal suspect est libre, au grand dam des policiers.

Le torchon brûle entre la police judiciaire de Montpellier et les juges des libertés et de la détention (JLD). La raison ? Un homme mis en examen des chefs de tentative d'assassinat et tentative de destruction par moyen dangereux a été remis en liberté le 22 novembre et placé sous contrôle judiciaire, alors que le parquet avait demandé son placement en détention provisoire. "Il ne s'agit pas de commenter une décision de justice. Simplement, compte tenu de la gravité des faits, je m'interroge", reconnaît un policier chargé de l'enquête.

Les faits remontent au 31 décembre 2011. Il est environ 10 heures du matin lorsqu'un engin explosif est découvert à proximité de la discothèque Le Hammam, située en zone périurbaine de Montpellier. "L'engin en question était doté d'un système de mise à feu qui devait exploser à 18 heures. Heureusement, un salarié a donné l'alerte", précise une source judiciaire.

Les investigations menées par les policiers chargés de l'enquête judiciaire vont permettre de découvrir que l'engin explosif est composé de Semtex, un explosif militaire. Plus grave encore, les flics vont également faire une effrayante découverte.

Carnage

En effet, le système de mise à feu était mal réglé et la bombe allait exploser à 21 heures précises, heure à laquelle de nombreux employés sont présents dans l'établissement. Plus grave encore, des bouteilles de gaz ont été retrouvées à proximité de l'engin. "Vous imaginez le carnage si l'engin avait explosé ?" s'exclame un enquêteur.

L'enquête progresse vite. Rapidement, les policiers se rendent compte que la boîte de nuit visée par l'attentat n'était pas le Hammam, mais l'établissement voisin : le Kalyptus, un club connu pour ses soirées libertines et dont le propriétaire a déjà eu un (...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
bewolf93 Membre 1 619 messages
Forumeur alchimiste‚ 44ans
Posté(e)

À y'a un doublon papy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité