Aller au contenu

Pharmacie en ligne : Achetez légalement vos médicaments sur la toile


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Pharmacie en ligne : Achetez légalement vos médicaments sur la toile

La pharmacie en ligne est arrivée en France avec un concept de boutique. Ce dernier permet aux internautes d’acheter légalement leurs médicaments. L’Ordre National des Pharmaciens n’a pas donné d’avis négatif.

Pharmacie-en-ligne-640x303.jpg Web Pharmacie en ligne

La pharmacie en ligne légale vient d’arriver sur la toile depuis le 14 novembre. Les internautes par le biais de la Pharmacie de la Grâce de Dieu installée à Caen peuvent acheter leurs médicaments légalement. Cette initiative a reçu un accueil mitigé. D’un côté les dirigeants de l’établissement estiment qu’ils agissent en toute légalité, un concept qui leur permet de lutter contre la contrefaçon. Les internautes sont en effet assuré d’obtenir de vrais médicaments. De l’autre, le syndicat des pharmaciens tire la sonnette d’alarme, ils déclarent que ce procédé relève d’une opération commerciale. La pharmacie en ligne se présente donc sous la forme d’une boutique où tous les produits sont référencés dans des onglets. Il faut savoir que la vente de médicaments sur la toile n’est soumise à aucune réglementation française.

Une pharmacie en ligne

Cette pharmacie en ligne propose un catalogue assez fourni, vous ne pourrez acheter des médicaments qui sont délivrés sans ordonnance. À côté de chacun des produits, vous avez à votre disposition un bouton « conseil », une fiche abrégée ainsi qu’une notice d’utilisation. L’internaute a accès à des informations essentielles qui lui permettent d’identifier ses problèmes. Cela ne remplace pas le diagnostic d’un médecin ou les conseils d’un vrai pharmacien. Comme il n’existe aucune réglementation, le pharmacien a l’origine de cette incitative, Philippe Lailler utilise donc ce vide juridique pour développer sa boutique en ligne. Après avoir ouvert un compte, l’internaute doit répondre à certaines questions, il pourra ensuite recevoir sa commande à son domicile.

Tout l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 31ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Pas mal mais je me demande si des personne ne vont pas en abuser :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Assoiffée de lecture, 33ans Posté(e)
Luft Membre 1 219 messages
33ans‚ Assoiffée de lecture,
Posté(e)

Je n'aime pas du tout ce concept même si je sais très bien qu'il n'est pas nouveau dans d'autres pays. C'est une manière de considérer le médicament comme un simple bien consommable, comme si ça n'avait aucun impact sur la santé des gens et comme si on pouvait en choisir comme on choisit un fromage ou un saucisson. :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×