Aller au contenu

Fils d'homo


Sullivan&Barnes

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Sullivan&Barnes Membre 207 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est une histoire vraie qui est arrivée lorsque j'étais collégien. J'étais copain avec une fille qui était dans ma classe et son frère qui lui était dans la classe voisine. Tous deux habitaitent non loin du collège et nous rentrions souvent à pied ensemble après l'école. Ils étaient issus d'un milieu assez bourgeois : leur père était notaire et leur mère était mère au foyer. Bref, on sentait qu'il y avait de l'argent dans cette famille et que tout en eux respirait un sentiment de bourgeoisie : maison, voiture, vêtements, tout était beau.

Un jour j'ai appris que leur parents s'étaient séparés. Le père avait quitté la mère pour aller vivre... avec un autre homme. Lorsqu'on a appris ça, est-ce que nous avons été choqués ? Quel a été le sentiment que nous avons eu à ce moment là moi et mes copains ? En fait on a surtout vu le père comme un "pd", un "suceur de bites". On avait en tête toutes les choses sexuelles que peuvent faire deux hommes ensemble. En fait ça nous a énormément surpris qu'il soit homo. A l'époque je me souviens qu'on disait surtout "homo" et non pas "gay". Parceque "gay" c'est le terme à mode actuel pour éviter de dire "homo". Gay ça passe mieux qu'homo. Ca fait star du show bizz, ça fait smart, c'est plus fun. Homo, ça renvoit à sexuel et ça c'est pas beau. On ne veut que garder le côté festif de la chose en mettant le côté sexuel de côté. Bref, notre regard sur nos deux copains de collège avait changé. Ils étaient devenus des fils et fille d'homo. Et on a beau faire comme si de rien n'était, on ne les voyait plus tout à fait pareil. Voilà quel était notre sentiment à l'époque. Ca devait quand même être dur pour eux. D'une part parceque leurs parents s'étaient séparés mais également parce que leur père était parti avec un autre homme. Encore il serait parti pour une autre femme, la mère aurait pu lutter mais contre un homme, que voulez-vous qu'elle fasse ? Les dés étaient pippés dès le départ.

La question qui se pose est celle de leur réaction à eux. En fait on a jamais osé leur en parler. Mais face à cette situation, on peut aisément imaginer les questions auxquelles ils ont eu à faire face :

- en étant fils et fille d'homo, quel regard nouveau porte t'on à son père qui a quitté sa mère pour aller vivre avec un autre homme ? Est-ce qu'on déteste son père ? Peut-on lui pardonner un jour d'avoir détruit la famille ? Pourquoi en étant homo a t'il fait l'hétéro pendant plusieurs années en créant sa famille comme un vrai petit hétéro qu'il voulait paraitre ?

- Est-ce qu'ils détestent maintenant les homos ?

- En étant fils d'homo, peut-on devenir à son tour homo un jour et quitter la femme avec qui on vivait ?

- A t'on peur du regard et des jugements que les autres vont nous porter ?

Qu'en pensez vous ?

Face aux débats actuels sur le mariage gay qui passionnent la France entière, nous avons pensé à cette histoire singulière qui soulève différentes questions sur les homos amenées sous un angle différent à savoir lorsqu'un père de famille quitte sa famille pour aller vivre avec un homme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, je pense surtout que la mère a du être déçue, être trompé par une autre femme est déjà difficile alors de savoir qu'elle a été trompé par un autre homme doit être bien pire. Je pense que ce qui est le plus dur pour la mère ou l'enfant, c'est pas tellement que le père trompe avec un autre homme mais plus de savoir qu'on ne connaissait pas la personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Je vois pas en quoi c'est pire pour une femme que son mari la quitte pour un homme que pour une femme, au contraire. S'il la quitte pour une autre femme, c'est que c'est elle spécialement qui ne lui apportait pas ce qu'il attendait dans la relation. S'il part pour un homme (sous-entendu qu'il découvre qu'il est homo), c'est qu'aucune femme n'aurait pu lui apporter ce qu'il recherchait, donc ce n'est pas elle qui a mal fait quelque chose.

La façon dont vous le présentez, on dirait que la femme devrait s'en vouloir parce qu'elle l'aurait dégoûté des femmes. Comme si être homo n'était pas une véritable sexualité mais quelque chose vers laquelle se tournerait le type parce qu'il aurait été déçu des femmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Si tu lis tout mon post, tu verrais que c'est plus parce que la personne serait déçue de ne pas le connaître non parce qu'elle l'aurait dégoutée des femmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×