Aller au contenu

Le 13 novembre 2012


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 170 049 messages
Newser,
Posté(e)
forum

Le 13 novembre 2012

[DATE][/DATE]
Quelques informations sur la journée de ce mardi : météo, horoscope, fêtes et événements du jour.

Voici les informations relatives au 13 novembre 2012 : météo, horoscope et éphéméride.

Météo



11-13-2012.jpg


A Paris, le soleil se lèvera à 07:57 et se couchera a 17:12





Horoscope par les voyants de

Preditavi


Bélier : Il est probable que la planète Mars fasse encore des siennes aujourd'hui. Même si les choses et les gens semblent aller trop vite autour de vous, gardez votre calme et essayez de gérer les situations une après l'autre, tranquillement mais surement. Cette journée est idéale pour consulter un voyant médium, profitez-en !        
Taureau : L'influence certaine de Saturne sur tous les natifs de votre signe touche à sa fin. Le témoin est désormais passé à Jupiter avec ce que cela implique comme émotions fortes à venir. Reposez vous bien aujourd'hui afin d'être parfaitement prêt(e) à affronter les obstacles qui se présenteront demain !        
Gémeaux : La journée sera importante pour vous en terme d'événements imprévus et de rebondissements imprévisibles ! Pas d'inquiétude, la position des astres vous est plutôt favorable, il vous suffira simplement d'être un peu plus sur vos gardes que d'habitude, afin d'anticiper au mieux les réactions de certaines personnes...        
Cancer : Les événements se sont enchaînés assez rapidement pour vous durant ces dernières semaines sans forcément que vous compreniez pourquoi. Aujourd'hui, Mars et Neptune vous aideront à comprendre les tenants et les aboutissants de certaines situations vécues et en réfléchissant un peu, vous comprendrez pas mal de choses...        
Lion : Aujourd'hui, les astres vous demandent de faire un petit break dans cette semaine qui est pour le moins mouvementée. Obligez-vous à faire une pause bien méritée et profitez-en pour faire le point avec vous-même. Si vous en avez la possibilité, consultez donc un voyant numérologue.        
Vierge : L'influence de Mars sera très forte aujourd'hui pour la plupart des porteurs de votre signe astro. Il faudra aller vite et bien vous remuer pour réussir quelque chose d'important. Au besoin, n'hésitez pas à consulter un voyant en fin de journée.        
Balance : Il se passe des choses dans le monde et certains événements risque de vous affecter. Prenez en connaissance en achetant le journal ou en consultant un site web qui fournit les dernières actualités. Ne vous inquiétez pas, rien n'est grave.        
Scorpion : Les galaxies sont marquées par une agitation assez peu commune aujourd'hui et votre quotidien en sera quelque peu bouleversé. Un conseil: ne vous exposez pas aux problèmes des autres et arrêtez de vous méler de ce qui ne vous regarde pas.        
Sagittaire : Cette journée sera parfaite pour faire le point. Prenez donc un peu de temps pour remettre les choses à plat en vous. Il se peut que les solutions à des problèmes anciens apparaissent enfin aujourd'hui. Si vous en avez la possibilité, faites donc appel à un voyant pour vous aider à clarifier les choses.        
Capricorne : Les astres sont positionnés assez clairement pour présager une journée qui sera riche en rencontres imprévues. Profitez-en pour évacuer la pression, voire même régler certains conflits anciens. Tout se passera bien.        
Verseau : Votre journée sera relativement excitante avec la possibilité d'une retrouvaille assez joyeuse, grace à la position très explicite de Jupiter. En outre, il se peut qu'une rentrée d'argent pour le moins imprévue intervienne dans la journée. Que du bon !        
Poissons : Vous allez devoir assurer aujourd'hui et faire face à pas mal de nouvelles situations en même temps. Quelque chose va vous paraître inextricable mais vous arriverez à régler le problème en écoutant le conseil d'une personne encore inconnue, mais qui comptera à terme pour vous.        






Évènements du 13 novembre par

Wikipédia

Treize-Novembre.
Navbox Générale|13|novembre
Le 13 novembre est le 317e jour de l'année du calendrier grégorien, le 318e en cas d'année bissextile. Il reste 48 jours avant la fin de l'année.

C'était généralement le 23e jour du mois de brumaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé ''jour de la garance.





Événements
XIeme siecle

  • 1002 : massacre de la Saint-Brice.



XIIeme siecle

  • 1160 : mariage de Louis VII de France avec Adèle de Champagne.



XVeme siecle

  • 1474 : bataille de Héricourt.



XXeme siecle

  • 1942 : début de la bataille navale de Guadalcanal.
  • 1945 : Soekarno devient président de la République indonésienne.



XXIeme siecle



Arts, culture et religion
...

Sciences et techniques
...

Économie et société
?

Naissances

IVeme siecle

  • 354 : Augustin d'Hippone, romano-berbère, théologien et Docteur de l'Église .



XIVeme siecle

  • 1312 : Édouard III, roi d'Angleterre de 1327 à 1377 .



XVIIIeme siecle

  • 1778 : Charles Joseph Auriol, peintre suisse .



XIXeme siecle

  • 1806 : Philip de Malpas Grey Egerton, paléontologue britannique .
  • 1848 :
    • Albert Ier, prince de Monaco .

    • Stanislas-Arthur-Xavier Touchet, prélat français .

    [*] 1850 : Robert Louis Stevenson, écrivain britannique .[*] 1857 : Noé Marullo, artisan et artiste sicilien .



XXeme siecle

  • 1910 : Jean-Marcel Jeanneney, homme politique français .
  • 1913 : Lon Nol, chef d'État cambodgien .
  • 1914 : Alberto Lattuada, réalisateur, scénariste et producteur italien .
  • 1918 : Jack Elam, acteur américain .
  • 1922 : Oskar Werner, acteur autrichien .
  • 1923 : Roger Somville, peintre belge.
  • 1930 : Jacques Rouland, animateur et producteur de télévision français .
  • 1931 : Andrée Lachapelle, actrice québécoise.
  • 1934 : Garry Marshall, acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain.
  • 1938 :
    • Gérald Godin, journaliste, poète, romancier et homme politique québécois .

    [*] 1940 : Daniel Pilon, acteur québécois.[*] 1943 : André-Gilles Fortin, homme politique québécois .[*] 1950 : Gilbert Perreault, hockeyeur professionnel québécois.[*] 1951 : Pierre Arcand, radiodiffuseur et homme politique québécois.[*] 1954 : Chris Noth, acteur américain.[*] 1955 : Whoopi Goldberg, actrice américaine.[*] 1956 : Aldo Nova, musicien, chanteur, producteur et compositeur canadien.[*] 1957 : Stephen Baxter, écrivain britannique.[*] 1964 : Ronald Agenor, joueur de tennis haïtien.[*] 1967 : Steve Zahn, acteur américain.[*] 1968 : Pat Hentgen, lanceur de baseball américain.[*] 1969 : Gerard Butler, acteur britannique.[*] 1980 :

    • Monique Coleman, actrice américaine.

    • François-Louis Tremblay, patineur de vitesse québécois sur courte piste.

    [*] 1982 : Koda Kumi, chanteuse japonaise.



Décès

IXeme siecle

  • 867 : Nicolas Ier, pape.



Xeme siecle

  • 912 : Otton Ier, duc de Saxe .



XIeme siecle

  • 1093 : Malcolm III, roi d'Écosse.



XVeme siecle

  • 1460 : Henri le Navigateur, prince de Portugal .



XIXeme siecle

  • 1828 : André Joseph Abrial, homme politique français .
  • 1861 : Arthur Hugh Clough, écrivain britannique .
  • 1868 : Gioachino Rossini, compositeur italien .



XXeme siecle

  • 1903 : Camille Pissarro, peintre français .
  • 1916 : Percival Lowell, astronome américain .
  • 1925 : Élémir Bourges, écrivain français .
  • 1973 : Bruno Maderna, compositeur et chef d'orchestre italien .
  • 1974 : Vittorio de Sica, acteur et cinéaste italien .
  • 1982 : Hugues Lapointe, homme politique canadien .
  • 1986 : Thierry Le Luron, humoriste français .
  • 1988 : Antal Dorati, chef d?orchestre américain d?origine hongroise .
  • 1989 : Victor Davis, nageur canadien .
  • 1991 : Paul-Émile Léger, prélat canadien .
  • 1992 : Maurice Ohana, compositeur français .
  • 1994 : Patrick Esposito Di Napoli, musicien d?origine française .
  • 1996 : Bill Doggett, organiste et pianiste de jazz américain .
  • 1998 : Edwige Feuillère, actrice française .
  • 1999 : Marthe Gagnon-Thibaudeau, romancière québécoise .



XXIeme siecle

  • 2000 : Roger Crouzet, comédien français .
  • 2001 : Frédéric Pottecher, acteur, écrivain et chroniqueur judiciaire français .
  • 2002 : Juan Alberto Schiaffino, footballeur uruguayen .
  • 2004 :
    • Ol' Dirty Bastard, chanteur américain, membre du groupe Wu-Tang Clan .

    • Ellen Fairclough, femme politique canadienne .

    [*] 2005 : Eddie Guerrero, catcheur mexicain .[*] 2009 : Michel Freitag, sociologue et philosophe canadien .




  • ''Journée mondiale de la gentillesse''
  • ''Journée mondiale de l'utilisabilité''http://www.journee-mondiale.com/34/13_novembre-utilisabilite.htm).
  • Argentine :
    • ''Día del Pensamiento Nacional'' ).

    [*] Équateur :

    • ''Día Nacional de la Educación'' , instituée par décret national numéro3290 le 7 novembre 2002himajina.blogspot.com).

    • ''Día Clásico del Contador Público'' , commémore le premier ''congrès national'' de cette corporation en 1945 et la fondation du premier ''Centre de formation supérieure en comptabilité'' en 1959himajina.blogspot.com).

    [*] Panama :

    • ''Día del Periodista'' , en souvenir de la mort du journaliste et poète Gaspar Octavio Hernández en 1918himajina.blogspot.com).

    [*] Fêtes religieuses romaines : dixième jour des ''Ludi Plebeii'', ''Jeux plébéiens'' organisés par les édiles de la plèbe.



Saints des Églises chrétiennes
=Saints des Églises catholiques=

  • Brice , ''Brice de Tours'', évêque de Tours, disciple et successeur de saint Martin.
  • Abbon , ''Abbon de Fleury'', né à Orléans, moine bénédictin réformateur, abbé de Fleury et un des plus grands savants de son temps.


?


=Saints et bienheureux des Églises catholiques=

  • Amand , évêque mentionné sur la liste épiscopale de Rennes en Bretagne, prédécesseur de saint Melaine.
  • Augustine , ''Agostina Livia Pietrantoni'', vierge martyre de la ''Congrégation des S?urs de la Charité'' de ''Santa Giovanna Antida Thouret''.


...


=Saints des Églises orthodoxes du jour=
...

Prénoms
Bonne fête aux :

  • Brice et ses dérivés : ''Bricet'', ''Brix'', etc.


Et aussi aux :

  • Abbon
  • Homobon
  • Livia
  • Maxellende



Traditions et superstitions

Dicton du jour
« À la Saint-Brice, le temps, sera celui du jour de l'An. »saints et dictons du jour).

Astrologie

  • Signe du zodiaque : 22e jour du Scorpion.



Toponymie

  • Les noms de plusieurs voies, places, sites ou édifices, de pays ou régions francophones, contiennent cette date : voir Page h|Treize-Novembre.




Références

Articles connexes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×