Aller au contenu

Téléphone portable : attention cancer !


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Téléphone portable : attention cancer !

Pour la première fois, un tribunal italien a certifié un lien de cause à effet entre l'utilisation prolongée du téléphone portable et le cancer.

telephone-mobile-cancer-711985-jpg_490258.JPG Photo d'illustration. © JS Evrard / Sipa

Beaucoup n'y croyaient pas et certains le redoutaient, mais un magistrat italien l'a écrit noir sur blanc : le téléphone portable peut provoquer le cancer. La Cour de cassation de Brescia a en effet reconnu que le neurinome du ganglion de Gasser, une tumeur bénigne du nerf trigéminal, dont est atteint Innocente Marcolini a été provoqué par l'utilisation intensive du portable.

Soixante ans, responsable financier dans une multinationale de Brescia, Innocente Marcolini était un stakhanoviste du téléphone cellulaire. Pendant une douzaine d'années, il a passé six heures par jour le portable à l'oreille pour contacter des clients à travers le monde. Ses ennuis de santé commencent en 2002 avec des épisodes de paralysie partielle du visage. Le diagnostic est implacable : neurinome du nerf trigéminal gauche. "J'avais en permanence le téléphone sur l'oreille gauche pour pouvoir écrire de la main droite", explique Innocente Marcolini. Opéré en Suisse, il est aujourd'hui invalide à 80 %. Son visage est semi-paralysé et il doit prendre chaque jour de fortes doses d'anti-inflammatoires et de morphine pour supporter la douleur. Coïncidence troublante : un neurinome du nerf trigéminal a été également diagnostiqué à Francesco Morelli, un confrère de Marcolini qui occupait les mêmes fonctions dans la même société et avait la même utilisation du portable.

Lire la suite ( le Point)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

le portable comme tout doit-être employé avec modération ce que semble ignorer surtout les femmes qui racontent leurs vie souvent avec leur bébé sur les genoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

ça,ça va faire comme l'amiante où on as affirmé pendant des années que c'était sans danger mais on as mit quand méme plus de 10ans pour que ce soit interdit vu les sommes en jeux.

pour le portable c'est pareil:jamais on affirmera que c'est dangereux pour la santé vu le commerce que ça engendre!

rendez vous dans 10 ou 20ans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×