Aller au contenu

Cinq liens pour comprendre le débat sur le "made in France"


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Cinq liens pour comprendre le débat sur le "made in France"

Avec sa Une patriotique, Arnaud Montebourg a remis sur le devant de la scène le thème du produire en France et acheter français. Notre sélection de 5 liens pour découvrir le "made in France" sous toutes ses coutures.

140893arnaudmontebourgserhabillepourlafrance7800north626x.jpg

En arborant des produits "made in France" en Une du Parisien Magazine de ce vendredi, le ministre du Redressement productif a voulu relancer avec humour le débat sur le fabriqué en France pour favoriser l'emploi dans l'Hexagone. Ce coup d'éclat, qui a défrayé la chronique sur le Net, et notamment sur Twitter, tombe opportunément le jour même où Arnaud Montebourg défend son bilan sur l'emploi. Il revendique pas moins de 25.000 emplois sauvés pour les 130 dossiers d'entreprises en difficulté soumis à son ministère. Mais cette tactique est-elle payante? Jusqu'à présent, en assumant son interventionnisme et en s'exposant en première ligne, il a surtout prêté le flanc à la critique.

>>> Montebourg en fait-il trop pour défendre le "made in France"?

Aujourd'hui mot d'ordre d'Arnaud Montebourg, le "made in France" a occupé une place de choix pendant la campagne présidentielle. Alors que l'opinion publique s'émouvait au vu des centaines d'emplois menacées chez Seafrance, Lejaby, ou encore Petroplus, les candidats saisissaient la balle au bond et se posaient en sauveurs de l'emploi en brandissant le "produire français." Pour promouvoir l'industrie française, François Bayrou qui prône un "label France", Nicolas Sarkozy appelle de tous ses voeux la TVA sociale pour doper la compétitivité du site France, et François Hollande propose une "taxe écologique" aux frontières européennes.

Lire la suite (l'Express).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

déjà redéfinissons le made in France car faire 70 % du produit a l’étranger puis assembler les morceaux en France je n'appelle pas cela du made in France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Sur les 130 dossiers combien d'entreprises ont fermées? Donc des emplois définitivement perdus

Combien sont en redressement judiciaire? Donc des emplois pas encore définitivement sauvés.

Et puis comme il est impossible de vérifier quelles sont ces entreprises il est également impossible de vérifier que ces chiffres sont exactes.

Quand au fait que l'on fasse de la pub pour les produits fabriqués en Françe c'est pas mal mais je suis sur qu'il y à en France des produits fabriqués à 100 % ici et c'est ces produits là qu'il aurait fallu aussi mettre en avant sur cette pub.

Et pour finir qu'il S'affiche sur la une d'un hebdomadaire pour faire de la pub aux produits made in France je ne suis pas sur que ce soit le rôle d'un ministre que celui là, à moins qu'il ne pense déjà à son avenir au cas ou il doive se recycler. (on à bien une ancienne ministre qui maintenant est devenue chroniqueuse)

Il y à énormément d' intermittents qui n'auraient pas demandés mieux que de faire cette pub et donc de travailler.

Si maintenant le ministre chargé de sauver les emplois leur pique leur boulot, ou va t'on alors. biggrin.gif

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×