Aller au contenu

Le tandem Jouyet-Lauvergeon à la tête de la BPI ?


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Le tandem Jouyet-Lauvergeon à la tête de la BPI ?

Selon nos informations, l'ancienne présidente d'Areva assurerait la direction générale de la Banque publique d'investissement (BPI) présidée par Jean-Pierre Jouyet, l'actuel directeur général de la Caisse des dépôts. A-t-elle le bon profil? Une autre option est aussi étudiée.

733309AnneLauvergeon2.jpg

Tic tac tic tac. Avant la présentation officielle mercredi en Conseil des ministres du projet de loi gravant dans le marbre la naissance de la Banque publique d'investissement (BPI), les rumeurs bruissent quant à la gouvernance de cette nouvelle structure dont l'objectif est de fédérer avec les régions l'ensemble des dispositifs de financement public existants. On peut citer Oseo et sa filiale Oseo Industrie, dont les objectifs ressemblent étrangement à celle de la future BPI, CDC Entreprises, le Fonds stratégique d'investissement (FSI) et FSI Régions, la partie publique de la Coface, Ubifrance à terme... Grâce à l'addition de toutes ces forces, la BPI disposera d'une force de frappe estimée à une trentaine de milliards d'euros..

Selon nos informations, sachant que la nomination de Jean-Pierre Jouyet à la présidence de la BPI serait d'ores et déjà actée, l'exécutif hésiterait entre deux solutions pour le seconder à la direction générale de ce nouvel établissement.

La Tribune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×