Aller au contenu

coupables de viols en réunion sont condamnés à trois ans avec sursis


YoannB

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
YoannB Membre 68 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

«Quand on entend que des coupables de viols en réunion sont condamnés à trois ans avec sursis, on s'interroge», confie l'avocate des deux jeunes femmes

Un «naufrage judiciaire», selon une avocate des victimes. «Un mic-mac» d'après un homme mis hors de cause. En ne condamnant que quatre des dix accusés à des peines plus clémentes que celles requises par l'avocate générale, les jurés ont rendu un verdict au goût amer. Pour les victimes comme les personnes jugées pour les viols collectifs sur Nina et Stéphanie* dans des cités à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne).

«Treize ans après les faits, l'échec est là. Quelle peine aurait un sens, quand on entend que des coupables de viols en réunion sont condamnés à trois ans avec sursis, on s'interroge», a dit Me Laure Heinich-Luijer, avocate des deux jeunes femmes. Les quatre condamnés à des peines allant de trois ans avec sursis à un an de prison ferme, l'ont été pour des viols commis sur Nina, 29 ans.

Une avocate fustige «les failles judiciaires»

Pour Maître Clotilde Lepetit, une autre avocate des plaignantes, en revanche, «la cour d'assises a dit à Nina: on vous croit». Elle a cependant fustigé «les conséquences d'un dossier mal instruit» et les «failles judiciaires» dans le cas de Stéphanie.

Les quatre hommes poursuivis pour les mêmes faits sur Stéphanie, 28 ans, ont été acquittés. Pour Maître Amar Bouaou, avocat d'un condamné et d'un acquitté, Stéphanie «ne peut pas se poser en victime. Elle a menti». Selon lui, «on évite un fiasco judiciaire, il fallait que des personnes soient condamnées».

Des applaudissements au moment du verdict

Concernant six accusés, l'avocate générale s'en était remise à la décision de la cour, évoquant le «doute» et relevant le manque d'éléments à charge les concernant pour réclamer une peine. Du côté des acquittés, le soulagement prédomine ainsi qu'un «sentiment de justice» selon l'un d'eux qui souhaite garder l'anonymat. «C'est pas normal, il reste trois personnes condamnées», a-t-il cependant nuancé.

«Un mois de procès, c'est dur. C'est un cauchemar. Je suis soulagé mais c'est un mic-mac. Les autres ne sont pas des violeurs», a affirmé un autre homme mis hors de cause par la cour. Au moment du verdict, quelques applaudissements ont accompagné les 10 acquittements prononcés par la cour.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/proces-des-tournantes-un-verdict-au-gout-amer-11-10-2012-2223083.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

trois ans c'est pas cher donné je trouves

:mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×