25 millions de Chinois sans âme soeur


Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
news_Chine_20-7.jpg

Après les avortements sélectifs, 25 millions de Chinois sans âme soeur


Mercredi 20 Juillet - 13:42

Vingt-cinq millions d'hommes chinois risquent de rester célibataires en raison des avortements sélectifs pratiqués dans les années 80 sur des embryons ou foetus féminins, ont prévenu mercredi des démographes présents au 25e congrès international de la population à Tours.



"Environ 25 millions de garçons chinois de plus, tous en âge de se marier, chercheront une femme chinoise... Ces garçons seront sans succès dans leur entreprise courtisane", prédisent dans leur communication Dudley J. Poston Jr et Karen S. Glover, du département de sociologie de l'université du Texas.

"Depuis le début des années 80, il est né en Chine plus de garçons qu'il n'y aura de filles avec lesquelles ils pourront se marier", expliquent-ils, estimant que le déséquilibre se fera sentir "autour de 2015, et jusque vers 2030".

"Que feront tous ces hommes quand ils ne pourront pas trouver de femmes ?", s'interrogent les chercheurs. Une recrudescence de l'homosexualité ou de la polygamie leur apparaît assez improbable.

En revanche, ils n'excluent pas des ghettos d'hommes à Pékin, Shangai et dans les grandes villes en général, avec une hausse de la criminalité, de la prostitution, et des maladies sexuellement transmissibles.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Castelior Membre 423 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Faut peut etre prevoir des stocks de vaseline? ;)

Non je redeviens serieux, la politique chinoise s'est plu a developper le plus possible la naissance d'un enfant (et donc par consequent de garcons) afin de limiter les naissances. Ils vont avoir le revers de la medaille. Qui essaye de contrer la nature le paie au prix fort!

Et les femmes francaises si vous souhaiter avoir plus de chance de vous mariez a un homme riche vous savez ce qui vous reste a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant