Aller au contenu

Devenir Community Manager


LaClandestina

Messages recommandés

Membre, Agent Publicitaire, 37ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
37ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

Bonjour à tous,

je bosse depuis 2 mois dans une start up, petits moyens impliquent moins d'employés et donc des employés polyvalents. J'ai une formation de directrice artistique, ce qui signifie que je m'occupe du webdesign du site, de tous les besoin en image pour les projets marketing, mais aussi trouver des évènements, donner une image à la marque, identité visuelle, etc...

Nous avions un stagiaire community manager qui reprend les cours la semaine prochaine et j'ai été désigné pour reprendre son boulot, aidé bien sur des boss de la boite qui ont une formation marketing.

Le truc c'est que je ne suis absolument pas formé et donc j'ai peur de faire des loupés !

Community manager c'est celui qui surveille la e-reputation de la boite, qui anime les communautés comme facebook, twitter mais aussi les réseaux sociaux en rapport à la boite ! Je vais devoir aussi faire des stats etc... Mais je me doute que ça ne s'arrête pas là. Il doit y avoir des outils, des sites etc...

Enfin bref, si vous avez des bons plans que google ne me dévoile pas je suis toute ouïe ! Ce taff me passionne et Community Manager, même si ce n'est pas ma formation initiale ça ne peux que être que du plus !

Merci de votre aide :)

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Je crois que tu devrais joindre le community manager de la Hadopi : à mon avis, il a une solide expérience à partager :D

(s'il est toujours en vie...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Interstellar Punk Dandy, 50ans Posté(e)
Zander Membre 5 813 messages
50ans‚ Interstellar Punk Dandy,
Posté(e)

Je crois que tu devrais joindre le community manager de la Hadopi : à mon avis, il a une solide expérience à partager :D

(s'il est toujours en vie...)

Rhôooooo.... J'te jure...

C'est sérieux comme question! Remarque ta réponse aussi :o°:sleep:

Ce sont des postes où les collaborateurs qui les occupent ont une bonne affinité avec les nouveaux outils de communications et les réseaux sociaux, sans formation sur le job en lui-même en fait. Plus par contre sur les outils, la com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×