Aller au contenu

Le 24 septembre 2012


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 170 049 messages
Newser,
Posté(e)
forum

Le 24 septembre 2012

[DATE][/DATE]
Quelques informations sur la journée de ce lundi : météo, horoscope, fêtes et événements du jour.

Voici les informations relatives au 24 septembre 2012 : météo, horoscope et éphéméride.

Météo



09-24-2012.jpg


A Paris, le soleil se lèvera à 07:41 et se couchera a 19:44





Horoscope par les voyants de

Preditavi


Bélier : Certaines difficultés, dues en partie à la mauvaise influence de Mars, devraient se présenter à vous dans la journée. Ne vous inquiétez pas outre mesure, faites simplement un peu plus d'efforts que d'habitude pour les surmonter. Tout rentrera dans l'ordre très vite.        
Taureau : Les astres sont formels et la position de Saturne est éloquente: Si vous devez traiter une affaire financière aujourd'hui, alors la chance vous sourira. Cela dit, évitez toute transaction immobilière précipitée.        
Gémeaux : Si vous en avez la possibilité, prenez un peu de temps pour pratiquer une activité sportive aujourd'hui. Les astres indiquent clairement un regain d'énergie pour les natifs de votre signe zodiacal. Au pire, marchez au moins 30 minutes dans la journée.        
Cancer : Une opportunité très intéressante devrait se présenter à vous dans la journée. Surtout, ne faites pas comme certaines fois, saisissez votre chance et passez devant les autres.        
Lion : Si vous avez le choix, évitez de prendre les transports en commun et privilégiez la marche ou la voiture individuelle. Vous risquez de faire de mauvaises rencontres dans le bus ou le métro. La situation sera inversée demain.        
Vierge : Tout indique qu'une rencontre qui aboutira sur une relation particulièrement intense mais éphémère aura lieu dans la soirée. Ne réfléchissez pas trop aux conséquences et lachez-vous car la vie est trop courte pour ne pas en profiter.        
Balance : La carte du ciel pourrait faire penser que tout sera calme pour vous aujourd'hui. Effectivement, il ne se passera pas grand chose si ce n'est une petite inquiétude due à un problème familial sans grande importance.        
Scorpion : Dame Nature sera complice des natifs de votre signe du zodiaque. Allez dans son sens et n'hésitez pas à consommer quelques fruits et légumes bien choisis. Détendez vous dans la journée et tout devrait se passer correctement.        
Sagittaire : Il vous est recommandé de faire une sieste aujourd'hui ou au pire de vous coucher tôt. Un rêve très intéressant aura lieu dans votre esprit et il vous faudra essayer de pratiquer son interprétation. Au besoin, faites vous aider d'un voyant oniromancien.        
Capricorne : Restez près du combiné ou de votre téléphone portable. Une personne va tenter de vous joindre pour discuter d'une affaire très importante avec vous. Les astres vous sont favorables donc ne paniquez pas, écoutez bien et tout se passera pour le mieux.        
Verseau : Il y a des jours où il faut savoir perdre un peu de temps dans les divertissements pour au final, prendre soin de soi et se faire plaisir. Aujourd'hui, il vous est recommandé de vous divertir, même si vous n'en avez pas spécialement envie. Offrez-vous une séance de cinéma par exemple.        
Poissons : Pas de doute, les astres sont formels la dessus: si vous envisagez de signer l'achat d'un bien immobilier dans la journée, alors reportez vite la signature à demain. Cela vous évitera une assez désagréable surprise.        






Évènements du 24 septembre par

Wikipédia

Navbox Générale|24|septembre
Vingt-Quatre-Septembre

Le 24 septembre est le 267e jour de l'année du calendrier grégorien., le 268e en cas d'année bissextile. Il reste 98 jours avant la fin de l'année.

C'était généralement le troisième jour du mois de vendémiaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé ''jour de la châtaigne''.

C'est la dernière date possible, mais peu fréquenteDates des équinoxes et des saisons en général, sur le site officiel de l'IMCCE ) pour l'équinoxe d'automne, qui marque le début de l'automne dans l'hémisphère nord et le début du printemps dans l'hémisphère sud.





Événements

XIXeme siecle

  • 1853 : la Nouvelle-calédonie devient colonie française.



XXeme siecle

  • 1941 : création du Comité national français.
  • 1973 : la Guinée-Bissau et le Cap-Vert se proclament indépendants.
  • 1993 : Norodom Sihanouk est à nouveau couronné roi du Cambodge.



XXIeme siecle
...


Arts, culture et religion
...

Sciences et techniques
...

Économie et société

  • 2000 : en France, adoption du référendum sur le quinquennat présidentiel.



Naissances


Ieme siecle

  • 15 : Vitellius, empereur romain .




XVIIIeme siecle

  • 1717 : Horace Walpole, homme politique britannique .
  • 1754 : Louis Joseph Charlier homme politique français .
  • 1795 : Antoine-Louis Barye, sculpteur français .




XIXeme siecle

  • 1801 : Mikhail Vasilevich Ostrogradski, mathématicien ukrainien .
  • 1802 : Adolphe d'Archiac, géologue et paléontologue français .
  • 1844 : Max Noether, mathématicien allemand .
  • 1870 : Georges Claude, physicien et chimiste français .
  • 1878 : Charles-Ferdinand Ramuz, écrivain et poète suisse .
  • 1886 : Edward Bach, médecin britannique .
  • 1888 : Victor Delamarre, haltérophile canadien .
  • 1892 : Adélard Godbout, homme politique canadien .
  • 1896 : Francis Scott Fitzgerald, écrivain américain .




XXeme siecle

  • 1902 : Rouhollah Khomeiny, homme politique et chef spirituel iranien .
  • 1905 :
    • Pierre-Horace Boivin, homme politique canadien.

    [*] 1910 : Jean Servais, acteur belge .[*] 1911 : Konstantin Tchernenko, homme politique soviétique] .[*] 1923 :

    • Xavier Deniau, homme politique français .

    • Fats Navarro, musicien américain .

    [*] 1926 : Ricardo Maria Carles Gordo, prélat espagnol.[*] 1927 : Alfredo Kraus, artiste lyrique espagnol .[*] 1930 :

    • Fernand Ouellette, poète, romancier et essayiste canadien.

    • John Young, astronaute américain.

    [*] 1931 : Anthony Newley, acteur, scénariste et chanteur britannique .[*] 1932 : Dominique Michel, actrice et chanteuse canadienne.[*] 1933 : Raffaele Farina, prélat italien.[*] 1934 : John Brunner, écrivain britannique .[*] 1936 : Jim Henson, marionnettiste américain .[*] 1936 : László Szabó, acteur et réalisateur hongrois. [*] 1940 : Yves Navarre, écrivain français. .[*] 1941 : Linda McCartney, musicienne américaine, membre du groupe Wings .[*] 1948 :

    • Gordon Clapp, acteur américain.

    • Phil Hartman, humoriste et acteur américain .

    [*] 1949 : Pedro Almodóvar, réalisateur espagnol.[*] 1950 : Alain Montpetit, animateur de radio et de télévision canadien .[*] 1951 : Lorraine Pintal, actrice et directrice de théâtre canadien.[*] 1956 : Hubie Brooks, joueur de baseball américain.[*] 1958 : Kevin Sorbo, acteur américain.[*] 1959 : Denis D'Amour, musicien québécois .[*] 1961 : Luc Picard, acteur canadien.[*] 1964 : Rafael Palmeiro, joueur de baseball cubain.[*] 1967 : Lemine Ould Dadde, homme politique mauritanien. [*] 1968 : Martin Petit, humoriste canadien.[*] 1972 : Patrice Dubois, acteur canadien.[*] 1976 : Stephanie McMahon, dirigeante sportive américaine.[*] 1978 : Miguel Abellán, matador espagnol.[*] 1979 : Katja Kassin, actrice allemande.[*] 1980 : John Riise, footballeur norvégien.[*] 1985 : Eric Adjetey Anang, sculpteur ghanéen.[*] 1985 : Jonathan Soriano, footballeur espagnol.[*] 1986 : Lionel Bringuier, musicien et chef d'orchestre français.[*] 1990 : Izïa Higelin, chanteuse française.[*] 1991 : Oriol Romeu, footballeur espagnol.



Décès

VIIIeme siecle

  • 768 : Pépin le Bref, roi des Francs.



XIIeme siecle

  • 1143 : Innocent II, 164 e pape de l'Église catholique romaine.



XVeme siecle

  • 1435 : Isabeau de Bavière, reine de France .
  • 1438 : Jacques II, comte de la Marche. .



XVIeme siecle

  • 1537 : Jean Ruel, médecin et botaniste français .
  • 1541 : Paracelse, médecin, alchimiste et astrologue suisse.



XVIIIeme siecle

  • 1715 : Dom Pérignon, moine français .



XIXeme siecle

  • 1813 : André Grétry, compositeur français .
  • 1877 : Takamori Saig?, samouraï .



XXeme siecle

  • 1945 : Hans Geiger, physicien allemand .
  • 1948 : Warren William, acteur américain .
  • 1969 : Warren McCulloch, neurologue américain .
  • 1978 : Paul-Jacques Bonzon, écrivain français .
  • 1981 : Patsy Kelly, actrice américaine .
  • 1982 : Sarah Churchill, actrice britannique .
  • 1984 :
    • Pierre Emmanuel, poète français

    • Neil Hamilton, acteur américain .

    [*] 1987 : Georges-Léon Pelletier, prélat canadien .



XXIeme siecle

  • 2002 : Mike Webster, joueur de football américain .
  • 2003 : Lyle Bettger, acteur américain .
  • 2004 :
    • Raja Ramanna physicien indien .

    • Françoise Sagan, romancière française .

    • Pierre de Hauteclocque résistant français .

    [*] 2006 :

    • Philippe Latulippe, athlète canadien .

    • Padmini, actrice indienne. .

    [*] 2007 : André Gorz, philosophe français [*] 2009 : Nelly Arcan, femme de lettres canadienne .




  • ''Journée mondiale contre les brevets logiciels''www.journee-mondiale.com : 24 septembre).
  • Afrique du Sud : ''Heritage Day'' , fête célébrant le patrimoine culturel de tous les peuples d'Afrique du Sud.
  • Espagne :

    [*] Nouvelle-Calédonie : ''Fête de la citoyenneté''.



Saints des Églises chrétiennes
=Saints catholiques du jour=

  • Gérard , ''Gérard de Csanad''
  • Pacifique , ''Pacifique de San Severino''



=Saints et bienheureux catholiques du jour=

  • Anatole ou ''Anathlon'' , serait le premier évêque de Milan.
  • Thècle , ''Thècle d'Iconium'', ou ''Thècle de Maaloula''


...

=Saints orthodoxes du jour=

  • Silouane , ''Silouane de l'Athos''


...

Prénoms
Bonne fête aux :

  • Thècle


Et aussi aux :

  • Anatole



Traditions et superstitions

Dictons du jour

  • « |''À la Saint-Gérard, la récolte est encore au hasard.'' »
  • « |''À la Saint-Gérard, les noix sont mûres pour toi et pour moi.'' »
  • « ''À la Saint-Gérard, du vin fait bon marcAnne-Christine Beauviala, ''Météo et dictons régionaux'', Éd. Christine Bonneton, 2010.).'' »



Astrologie

  • Signe du zodiaque : deuxième jour du signe astrologique de la Balance.



Toponymie

  • Plusieurs voies, places, sites ou édifices de pays ou provinces francophones contiennent la date du jour dans leur nom, voir Vingt-Quatre-Septembre.




Références



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×