Aller au contenu

Opération antiterroriste


Messages recommandés

marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
operationantiterroriste.jpg

Opération antiterroriste: 174 interpellations


13 Juillet 2005 - 20h20

Cent septante-quatre personnes ont été interpellées lors d'une descente de police menée mercredi matin dans toute l'Italie contre les milieux islamistes «à risque », a annoncé la police en fin de journée.

Selon un communiqué de la police, «des approfondissements et des vérifications » sont en cours concernant ces personnes. Ces vérifications supplémentaires doivent permettre d'établir si elles peuvent faire l'objet de mesures administratives, comme une expulsion, ou de procédures judiciaires, selon la même source. La police a précisé qu'un total de 423 personnes ont été contrôlées et 201 perquisitions effectuées dans plusieurs villes italiennes dans le cadre de cette opération prévue de longue date.

Des centaines de carabiniers et de policiers, dont ceux de la DIGOS, l'unité anti-terroriste, ont été mobilisé et les perquisitions ont eu lieu à Rome, Venise, Turin, Florence, Bologne, Naples, Ancône et en Sicile. «C'est une opération prévue depuis longtemps et qui confirme que l'Italie ne baisse pas la garde face au risque terroriste », a déclaré à la presse à Bruxelles le ministre italien de l'Intérieur Giuseppe Pisanu. «Naturellement, je ne dis pas que nous avons arrêté des terroristes. Il s'agissait d'une opération de prévention dans des milieux considérés à risque », a-t-il précisé. M. Pisanu avait illustré la veille devant le Parlement italien un paquet de mesures destinées à renforcer la lutte anti-terroriste après les attentats de Londres.

Parmi les mesures envisagées figurent le prolongement de 12 heures à 24 heures de la garde à vue, des reconduites plus rapides aux frontières, des interrogatoires sans la présence d'avocats, l'octroi de permis de séjour pour les immigrés collaborant aux enquêtes ou l'accès aux banques de données des opérateurs internet et de téléphonie mobile. La police italienne avait déjà annoncé samedi soir une vaste opération dans le nord du pays, qui avait conduit à l'interpellation de 142 personnes, dont 83 immigrés en situation irrégulière, mais les autorités n'ont pas précisé si des personnes soupçonnées d'appartenir aux milieux islamistes faisaient partie des interpellés. 52 procédures d'expulsion du territoire italien ont été engagées à la suite de l'opération de samedi.


Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
sarah69 Membre 673 messages
Forumeur forcené‚ 43ans
Posté(e)

Mon sentiment face à tout cela : nous sommes complètement vulnérables.

Après une vague d'attentats, les autorités vont montrer qu'elles veillent à la sécurité en fouillant les poubelles, métros, bus, sacs, etc ...

Mais il aurait fallu le faire avant ... non ???

Les terroristent attendent patiemment que l'on baissent notre garde pour frapper encore plus durement. Et c'est là le problème, nous ne pouvons pas tout surveiller constament ...et ils le savent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emeric
Invité Emeric Invités 0 message
Posté(e)

On a les moyens materiels et humains de tout surveiller constamment...

Au lieu de changer les gendarmes en contractuels pour sanctionner systématiquement 1 km/h au dessus de la limitation de vitesse, ils feraient mieux de leur assigner une mission de sécurité (je croyais que ça servait à ça, les gendarmes), pour veiller sur les gens, et non pas leur taper sur les doigts !

Seulement bizarrement ça rapporte moins de surveiller les risques d'attentats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×