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Comment la propriété intellectuelle a transformé les Jeux


Javade

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Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
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Comment la propriété intellectuelle a transformé les Jeux olympiques en cauchemar cyberpunk

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Pour les JO de Londres, le CIO est parvenu à se faire transférer certains droits régaliens par l’Etat anglais, mais les romanciers de la vague cyberpunk n’avaient pas prévu que c’est par le biais de la propriété intellectuelle que s’opérerait ce transfert de puissance publique.

L’Olympics Game Act met en place une véritable police du langage, qui va peser de tout son poids sur la liberté d’expression pendant la durée des jeux. Il est par exemple interdit d’employer dans une même phrase deux des mots “jeux”, “2012″, Twenty Twelve”, “gold”, “bronze” ou “medal”. Pas question également d’utiliser, modifier, détourner, connoter ou créer un néologisme à partir des termes appartenant au champ lexical des Jeux. Plusieurs commerces comme l’Olympic Kebab, l’Olymic Bar ou le London Olympus Hotel ont été sommés de changer de noms sous peine d’amendes.

ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Le CIO impose des règles draconiennes qui n'ont plus rien à voir avec l'esprit sportif. C'est tout simplement scandaleux !

Prenez le temps de lire cet article, je pense que vous serez surpris :hu:

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Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
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Ces commerçants utilisent les symboles olympiques pour augmenter leur chiffre d'affaire. Où est la différence ?

Défendre la liberté d'expression, c'est bien. La défendre pour des raisons marchandes, :mouai: mouai...

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Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si ça se limitait aux commerçants ... je n'ai pas l'impression que tu as lu tout l'article. Mais bon, c'est vrai qu'il est long :bo:

Et favoriser un commerce plus qu'un autre n'est pas "démocratique". Imposer certaines marques et en interdire d'autres, c'est scandaleux.

Les commerçants Anglais ont aussi financé ces jeux Olympiques, par leurs impôts. Il me semblerait normal qu'il en retirent un intérêt en pouvant vendre leurs produits locaux.

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Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

Entre les sportifs professionnels (ou assimilés) et l'omniprésence des sponsors il y a bien longtemps que l'esprit olympique est mort... s'il a vécu un jour : utilisation à des fins de propagande politique, boycotts, chauvinisme, etc.

"Jeux Olympiques" est une marque déposée comme "Caddie®" ? Oui, et alors ?

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