Aller au contenu

Jésus à vendre


Invité Grenadine33

Messages recommandés

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Le business des noms de domaine religieux

23.05.11 - Aujourd'hui, la présence chrétienne sur internet est devenue une évidence. Au point que certains sont prêts à dépenser des sommes astronomiques pour un nom de domaine qui corresponde parfaitement à leur identité. Autre enjeu: acquérir certains noms de domaine à titre préventif, pour éviter que des individus mal intentionnés en fassent un mauvais usage. Le point avec le spécialiste des religions, Jean-François Mayer.Jusqu’où les chrétiens sont-ils prêts à aller pour une visibilité maximale sur internet? Alors que sex.com s’est acheté à 14 millions de dollars, les chrétiens entrent-ils eux aussi dans une compétition acharnée pour avoir le nom de domaine le plus approprié?

«Les noms de domaine sont une sorte d’immobilier virtuel.

Quand on lance une nouvelle extension, par exemple le .info, il y a d’abord une période pendant laquelle les détenteurs de marques déposées peuvent faire valoir leurs droits. Puis, quand l’extension est ouverte, on assiste à une course, comme quand les colons américains étaient en concurrence pour obtenir le meilleur terrain», explique Jean-François Mayer, directeur de l’institut Religioscope et auteur de Internet et religion. Il existe même des pros des noms de domaine et des sites de ventes aux enchères.

124 000 dollars pour jesus.net

Même si, pour reprendre l'expression de Jean-François Mayer, «le sexe et la vodka se vendent mieux que la foi», les chrétiens ne sont pas en reste. L’Américain Boris Kreiman a acheté christian.com pour 600 000 dollars, dans le but de créer un réseau social chrétien. D’autres particuliers ou groupements religieux ont aussi déboursé de grosses sommes. Eric Célérier du TopChrétien a ainsi acheté jesus.net pour 124 000 dollars. Il cherchait un nom rassembleur et parlant pour ses divers sites chrétiens. «C’était beaucoup d’argent, mais je me suis dit que Jésus méritait ça, lui qui a donné sa vie», commente Eric Célérier.

http://www.christianismeaujourdhui.info/articles.php/le-business-des-noms-de-domaine-religieux-5543.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

et ceux dont c'est le prénom?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×