Aller au contenu

Complot au Vatican


Invité Grenadine33

Messages recommandés

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

benoit_XVI-2.jpg

L’hypothèse d’un complot plane sur le Vatican

Le majordome du pape, soupçonné d’avoir dérobé des documents confidentiels, aurait été manipulé. Mais par qui? Tous s’interrogent aujourd’hui pour connaître celui ou ceux qui ont organisé ce complot.

Plus les heures passent et plus l’hypothèse de complicités « haut placées » se dessine dans l’affaire du « Vatileaks » qui secoue le Saint-Siège depuis des mois. L’arrestation samedi de Paolo Gabriele, le majordome du pape, serait donc la première d’une longue série.

SUR LE MÊME SUJET

Paoletto, comme on le surnomme entre les saints murs, serait à l’origine de fuites de documents confidentiels concernant les affaires vaticanes. Accusé de « vol aggravé », il est actuellement emprisonné à Rome. Outre celui que la presse a désormais surnommé le Corbeau, une vingtaine de personnes seraient dans la ligne de mire des enquêteurs.

Hier, le quotidien « la Repubblica » révélait l’existence d’une mystérieuse jeune femme, elle aussi soupçonnée d’avoir fait passer des documents hors du Vatican. Cette dame, dont l’identité n’a pas été révélée, travaillerait au secrétariat général du Saint-Siège. Mariée, elle aurait aussi un second emploi hors des murs du Vatican. Cette inconnue, entendue hier par les enquêteurs, serait animée par la volonté de « mettre de l’ordre dans les affaires vaticanes », entachées par de trop nombreuses intrigues. Concernant Paolo Gabriele, les enquêteurs ont pour l’heure privilégié le « mobile idéologique ». De nombreux proches de Paoletto faisaient toujours part hier de leur incompréhension. « Ou il est devenu soudainement fou, ou il a été entraîné dans un piège par une personne importante qui l’a convaincu de voler et de conserver ces documents confidentiels », explique un de ses amis sur le site Vatican Insider. « Comment se fait-il qu’il n’ait pas détruit tous les documents qu’il avait s’il savait que les soupçons se dirigeaient vers lui? » s’interroge un autre.

La piste d’une querelle autour de la succession du pape

Si les doutes subsistent quant à la culpabilité du majordome, nul n’est pour l’instant en mesure d’indiquer qui a orchestré les fuites. En attendant, nombreux sont les regards dirigés vers le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire général du Saint-Siège, critiqué au sein de la Curie pour son penchant à vouloir garder secrètes les actions du Vatican, en particulier concernant l’IOR, l’Institut des œuvres religieuses, banque du Saint-Siège. Certains privilégient aussi la piste d’une querelle autour de la succession du pape, l’une des missives secrètes dévoilées portant directement atteinte au cardinal Scola, candidat favori de Benoît XVI à la papauté.

Hier, place Saint-Pierre, nombreux étaient les fidèles à faire preuve de leur écœurement. « Eux qui sont censés donner l’exemple », soupirait l’un d’entre eux. « Les choses sont en train de changer, affirme Pietro Orlandi, frère d’Emanuela Orlandi, une jeune citoyenne vaticane dont la disparition mystérieuse en 1983 pourrait impliquer des personnes du Saint-Siège. On sent qu’il y a un désir de parler. Pour ma part, j’ai toujours eu des personnes qui m’ont encouragé à enquêter au sein du Vatican pour résoudre la disparition de ma sœur. Face à toutes ces manigances, les gens veulent que lumière soit faite. »

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/international/l-hypothese-d-un-complot-plane-sur-le-vatican-28-05-2012-2020664.php

-------------

Emission c'dans l'air hier soir sur le sujet :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/societe/qui-veut-la-fin-de-benoit-xvi-36209

-----------

Le Pape a bien le droit de démissionner, contrairement à ce que je pensais.

Le code de droit canonique lui-même prévoit ce cas, au canon 332, alinéa 2 : "S'il arrive que le Pontife Romain renonce à sa charge, il est requis pour la validité que la renonciation soit faite librement et qu'elle soit dûment manifestée, mais non pas qu'elle soit acceptée par qui que ce soit".

http://www.homelie.biz/article-journal-du-vatican-demission-du-pape-la-theorie-et-la-pratique-101822125.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Shyvers-
Invités, Posté(e)
Invité Shyvers-
Invité Shyvers- Invités 0 message
Posté(e)

Mode VENIN [ON]

On dirait le père Noël ce mec ... de toute façon, tant que les religions existeront et qui se mélangeront avec politique / sexe / complot / Justice, ça n'ira jamais. :sleep:

Athée reste la meilleure des solutions pour passez outre toutes ces conneries. Qu'ils restent dans leurs merde avec leurs affaires, ils le méritent :mouai:

Mode VENIN [OFF]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

c'est assez fréquent au vatican, que des complots se dessinent dès qu'un pontife devient faible ou mourrant, ou les 2 !!!

Le vatican serait il un nid de vipères ? ou plutot de despotes ambitieux et sans scrupules ????:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
SupAirNova Membre 714 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

"Nous sommes tous les deux diplômés des jeunesses de tonton Adolf ! J'ai un diplôme, il en un deux. Quel snob' !"

Pas d'inquiétude, y'a du monde pour exercer dans le milieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
baillousque Membre 2 246 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce qu'il y a à saluer c'est que les papiers confidentiels n'ont pu être exploités pour révèler des quelconques scandales du Vatican .

(le seul méfait c'est d'avoir divulgué )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)

salut ,

alors pour commencer , je ne comprends pas pourquoi certains membres mettent des -1 alors que grenadine ne fait que passer une info ... :gurp:

petit rajout concernant cette histoire :

L'affaire a pris une nouvelle tournure "à la Bettencourt": Paolo Gabriele le majordome du Pape a été jeté dans la prison du Vatican qui n'a pas dû servir depuis plus de cent ans, au moins. Surréaliste... ET LE TOUT SUR FOND FINANCIER AVEC COMME TRAME LA BANQUE DU VATICAN. Dire que j'ai écrit 777 il y a déjà 4 ans!!! Vous avez été très très nombreux à m'en parler, merci à vous. Ceci va se terminer par B-16 quittant le Vatican et laissant les manettes à son camerlingue, ha ha ha, le cardinal El Bertone, dit le Fossoyeur...

A PROPOS DE LA JP MORGAN (LISEZ BIEN), DU VATICAN ET DE BLYTHE MASTERS...

Imaginez que vous êtes client dans la Ultimate Lecteur Bank, que je suis le directeur de l'agence. Vous êtes un client chroniquement à découvert; en tant que banquier, je vous convoque donc, et vous dis "Lecteur/Lectrice je ne supporte plus vos découverts systématiques de 666 euros, et de plus je ne sais pas d'où vient votre argent, je vous donne donc 30 jours pour déguerpir trouver un autre établissement". Il va de soi que ceci se passe entre vous et moi, et que personne n'en saura rien. Normal: les banquiers ont encore le sens de la confidentialité, c'est d'ailleurs la dernière chose qui leur reste. Oui, sauf que la JP Morgan, elle, avait pondu un communiqué de presse en mars dernier pour informer le monde entier qu'elle invitait le Vatican à... déguerpir! Allô??? Rappellez-vous:

LE VATICAN VIRÉ DE LA JP MORGAN !

du 26 au 30 mars 2012 : Du côté de la prostituée vêtue de rouge et de violet, c'est la série noire pour B-16. Imaginez que la JP Morgan a même décidé de fermer le compte bancaire du Vatican, pardon, celui de l'IOR (institut des oeuvres religieuses) au sein de la banque, et cela pour, tenez-vous bien "manque de transparence"... ha ha ha... manque de transparence de la part de la JP Morgan... c'est l'hôpital qui se moque de la charité... on aura vraiment tout vu... Lire ici la dépêche de Reuters pour rire un peu..

Au fait 1: POURQUOI LA JP MORGAN A T'ELLE DECIDE D'HUMILIER LE VATICAN? Cela ne se fait pas dans le monde très feutré de la banque, n'importe quel banquier d'affaires vous le dira. On règle ça en toute discrétion. Et là, pour la discrétion on repassera... en récitant 20 millions de "Je vous salue Marie" et 10 millions de "Notre Père". Et si c'est pour justement faire croire que le Vatican a quitté la Morgan avec pertes et fracas? Mais "quelque chose" me dit qu'ils y sont encore (85% de chances), avec juste un autre compte... et que tout ça a été clairement fait pour DETOURNER L'ATTENTION, pour faire croire que le Vatican n'est plus chez JP Morgan.

Au fait 2: On appris aussi grâce au majordome que la première chose que B-16 a demandé à l'IOR fut de lui ouvrir un compte perso... Ah bon? Pourquoi faire? Un pape par définition n'en a pas besoin. C'est le seul type sur cette terre qui est pris en charge de son lever à son coucher, et cela JUSQU'A SA MORT. Donc, Benoît 16 a/avait par extension un compte à la JP Morgan, CQFD. Peut-on conclure que celle-ci savait tout de ses dépenses très privées? Depuis 10 ans, toutes les transactions bancaires doivent être communiquées aux Etats-Unis, comme vous le savez, pour cause de terrorisme. Peut être que mon 777, la chute du Vatican et de Wall Street a finalement plus de relations avec mon Blythe Masters qu'il n'y paraît, en l'occurence avec la... JP Morgan!!! Dans ce cas, soyons fous, Blythe serait alors celle qui a déclenché tout le processus apocalyptique sans le savoir. Dingue. A explorer avec beaucoup de sainte attention. Cette femme continue à m'épater.

plus d infos ici : http://www.jovanovic.com/blog.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×